Circuit à Nghia Lo

La route Nghia Lo

Ecrit par sur . Publié dans Le Nord du Vietnam

Nommé à juste titre “ la route des photographes”, visiter la route Nghia Lo, les 100 kilomètres qui séparent Nghia Lo de Mu Cang Chai offrent quelques-uns des plus grandioses panoramas de rizières en terrasses du Nord du Vietnam. C’est aussi l’occasion de rencontrer la population vietnamienne composée d’une grande diversité de minorités ethniques : H’mong, Dao, Nung et Thaï notamment.

Quand visiter les rizières en terrasses?

De septembre à fin octobre quand le riz mûrit; que les rizières jaunissent. C’est aussi la période de récolte et les rizières fourmillent d’activités. Visiter la route Nghia Lo, le spectacle est saisissant !

  • De fin juin à fin aout. Période durant laquelle on trouvera toutes les nuances de vert; du plus velouté au plus dense.
  • D’avril à mai. C’est la période du repiquage. Le pelage encore fragile des rizières neuves sont alors aussi fraîches au regard qu’un ruissellement de source.
  • De décembre à février. A l’aide d’un buffle; les paysans labourent la terre puis ensuite la laissent s’aérer.

Visiter la route Nghia LoVisiter la route Nghia Lo

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Découvrir des montagnes du Vietnam

De la route Nghia Lo; nous empruntons la route nationale 32 pour se diriger vers le Nord. Nous quittons la vallée de Muong Lo; berceau culturel de l’ethnie Thaï et véritable grenier à riz de la région; pour se rendre; le long de la chaîne montagneuse de Hoang Lien Son; vers Tu Lê. La cuvette de Tu Lê fut le théâtre d’une suite d’affrontements qui eurent lieu durant la guerre d’Indochine du 16 au 23 octobre 1952. De Tu Lê, la route qui monte au col de Khau Pha offre des panoramas à couper le souffle sur une superbe vallée striée de rizières en terrasses.

Voyager à Nghia LoVoyager à Nghia Lo

Contempler les rizières en terrasses du Nord du Vietnam

Nous dépassons le col de Khau Pha pour pénétrer dans le district de Mu Cang Chai. Après seulement quelques kilomètres; vous pourrez visiter les rizières en terrasses qui; se succèdent d’une manière grandiose et merveilleuse du pied au sommet des montagnes. De nombreux arrêts en cours de route sont prévus pour profiter pleinement du spectacle; se désaltérer le ragard et immortaliser ces sculptures façonnées par la main de l’homme. Ces rizières sont d’ailleurs classées au Patrimoine Naturel National et font la fierté de toute une région. On commence même à venir de tout le pays pour pouvoir les admirer.

Circuit à Nghia LoCircuit à Nghia Lo

>>> À lire aussi: « Hébergement à Nghia Lo – Chez l’habitant à Nghia Lo« 

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à nghia lo, tour à nghia lo, séjour à nghia lo, Circuit touristique à nghia lo, guide Francophone à nghia lo, chose à visiter à nghia lo.

5/5 - (1 vote)

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)