Excursion au Delta du Mekong 4 jours

Excursion au Delta du Mekong 4 jours: Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho – marché flottant de Cai Rang – Chau Doc – Saigon. Vous rêvez toujours d’un voyage sur le fleuve mythique Mékong, l’un des fleuves les plus longs du monde? Cette excursion de 4 jours au Delta du Mékong vous emmènera à explorer la vie aquatique des milliers de personnes au rive du Mékong. Visite des marchés flottans, dégustation des fruits exotiques, découverte des anciennes maisons, des chants traditionnels et d’une culture très intéressante.
JOUR 1 : SAIGON – CAI BE –  VINH LONG – CAN THO (L)
Départ à 8h00 de votre hôtel à Saigon, route pour Cai Be. Votre première introduction à la campagne du Vietnam et aussi le grenier à riz du pays. Embarquement sur le bateau jonque. La visite débutera par la visite de Cai Be marché flottant coloré. Nous allons commencer par la visite de quelques usines de bases locales telles que la pâte de riz, le pop-corn de riz, bonbons coco, longanes séchage de traitement … Vous pourrez alors revenir sur le bateau pour continuer l’excursion à l’île d’An Binh et les îles situées entre Vinh Long et Cai Be. Ces îles persistantes entre le Mékong apportent de grands réseaux de rivières sinueuses, sillonné d’innombrables arroyos avec et reste inconnu pour beaucoup de gens. Déjeuner vous attend dans un verger où les fruits viennent  de la famille qui vous accueillera avec une tasse de thé tiède et vert. Après le déjeuner et une courte promenade pour visiter le verger, et de prendre un bateau pour 45 minutes de croisière pour découvrir des paysages magnifiques le long du fleuve et observer les paysages typiques du delta du Mékong et de la vie rurale. Halte sur le chemin peuvent être faites à An Binh Eglise antique. Après avoir traversé le fleuve Co Chien grande, l’excursion se terminera au quai Vinh Long. Continuation jusqu’à  Can Tho. Arrivée Cantho, transfert à votre hôtel puis un peu de temps pour se détendre. Puis visite la pagode khmère, un endroit petit mais très intéressant, où vous pouvez avoir une conversation avec le vénérable de cette pagode et en savoir plus sur le bouddhisme puis Theravadha également visiter le Temple Binh Thuy. Nuit à l’hôtel à Can Tho.
JOUR 2 : CAN THO – MARCHE FLOTTANT DE CAI RANG – CHAU DOC (B)
Dans la matinée, une excursion en bateau au marché flottant Cai Rang – le point culminant du delta du Mékong. Ce site et la scène du marché flottant animé coloré est unique de cette région. Sillonnant en bateaux vous verrez les différents jardins de fruits tropicaux (fruits Jardin Ba Cong) bien connu pour certains des fruits les plus délicieux du pays. Savourez les fruits de saison de la région. Après le déjeuner, transfert à Chau Doc, la ville frontalière vietnamo-cambodgienne, s’étire sur les rives du Mékong. Elle regroupe une importante communauté khmère, chinoise et cham aux usages authentiques. Sur le chemin, petit arrêt et promenade dans un village où sont fabriqués des paniers en bambou. Nuit à l’hôtel à Chau Doc.
JOUR 3 : CHAU DOC VISITE (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous ferez une croisière à la découverte de fermes piscicoles flottantes où sont élevés des milliers de poissons destinés à l’exportation. Visite du village Cham dans la ville de Tan Chau, découverte de la broderie et de la mosquée du village. Déjeuner dans un restaurant local.
Après-midi : visite du fameux site de pèlerinage de Nui Sam, haut de 230m. C’est une montagne sacrée pour les Vietnamiens qui y viennent en pèlerinage, qui rassemble nombre de temples d’influence chinoise, cham et khmère. Montée jusqu’au sommet de Nuit Sam, vous verrez la frontière cambodgienne. Visite des temples de Ba Chua Xu et Thoai Ngoc Hau et de la pagode de Tay An sous le pied de la montagne. Puis, continuation vers Tri Ton, lieu renommé pour ses nombreux sanctuaires Khmers dont certains datent de l’époque angkorienne. Retour à Chau Doc dans l’après-midi.
JOUR 4 : CHAU DOC – SAIGON (B) (7H DE ROUTE)
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, retour à Saigon par la route de Cao Lanh. Sur le chemin, arrêt pour la visite de la ferme aux serpents de Dong Tam, où sont élevées des dizaines d’espèces pour le besoin de recherche. Déjeuner dans un restaurant local en route. Arrivée à votre hôtel à Saigon en fin d’après-midi.

Fin de nos services

SERVICES  compris

  1. Déplacement en voiture privée avec toutes les charges du chauffeur et véhicule ;
  2. Hébergement en chambres doubles ou tiwn avec petit déjeuner (B= Petit déjeuner) dans les hôtels ou chez habitant indiqués ou similaire ;
  3. Services d’un guide francophone par région ;
  4. Repas comme marqué : B= Petit déjeuner, L= Déjeuner, D=Diner ;
  5. Visites, excursions  et frais de visites auprès des sites concernés.

SERVICES  non compris

– Tous les autres repas non mentionnés et boissons

– Dépenses personnelles et pourboire.

HERGEMENTS AU VIETNAM:

Ville

Hotel                    Chambre Adresses

Can tho

Hau Giang*** SUPERIEUR 34 Nam Ky Khoi Nghia Street, Ninh Kieu, Can Tho. Tel: +84 710 3821851;

Chau Doc

Hotel Chau Doc SUPERIEUR 88 Trung Nu Vương, Châu Đốc, An Giang

+84 763 564 139

Laissez votre commentaire (Only in french)