Agence de voyage au VIETNAM

Circuits Sapa et Nord Ouest du Vietnam

Circuits Sapa et Nord Ouest du Vietnam: Nord Ouest du Vietnam – Une région de montagnes
Hauts sommets couverts de végétation, vallées fertiles et villages de minorités ethniques, le Nord-Ouest est la région la plus montagneuse et la plus spectaculaire du pays. Peu peuplée – la plupart des localités ne sont que de gros bourgs , elle permet au voyageur de sortir des sentiers battus et d’échapper à l’effervescence urbaine et à la circulation incessante qui caractérisent la majorité des itinéraires vietnamiens.
Fief d’ethnies montagnardes, le Nord-Ouest offre une incroyable palette de textiles et de costumes traditionnels. Tisserandes expertes, les femmes produisent des merveilles éclatantes de couleurs, que vous découvrirez sur les marchés : turbans rouges des femmes dzao (dao), tissus indigo des Hmong noirs, sociables et bavards, tabliers ouvragés des Hmong fleurs aux motifs incroyablement complexes.
Sapa, ancienne station climatique de l’époque coloniale, constitue une base idéale pour de superbes randonnées au cours desquelles admirer le Fansipan, point culminant du pays. Au nord-est, Bac Ha accueille un extraordinaire marché dominical et la province de Ha Giang abrite la vallée de Dong Van. La légendaire boucle du Nord-Ouest serpente à travers des vallées luxuriantes et d’impressionnants cols de montagne entre Dien Bien Phu et Mai Chau.
Si les bus restent lents, les services s’améliorent et il est tout à fait possible d’explorer la région avec ce moyen de transport. La plupart des voyageurs préfèrent néanmoins louer une moto ou un 4×4. Presque toutes goudronnées, les routes principales demeurent éreintantes et sont souvent dévastées par des glissements de terrain à la saison des pluies.

À ne pas manquer:

  • Les chemins de montagne baignés de brume, les paysages splendides et les villages des minorités aux alentours de Sapa
  • Un séjour dans une maison sur pilotis dans la belle région de Mai Chau.
  • Les marchés des minorités et les costumes colorés des Hmong fleurs à Bac Ha et aux environs.
  • L’ascension du Fansipan, le plus haut sommet du Vietnam.
  • Les bunkers, musées et mémoriaux de guerre à Dien Bien Phu, où retentit le glas de l’Indochine française.

Voici quelques circuits authentiques hors de sentiers battus de voyage au Nord ouest du Vietnam, que vous pouvez consulter comme les explaires de voyages pas cher.

Comments (1)

  • miquel

    |

    bonjour,
    nous sommes 2 adultes, et nous serions intéressées par une excursion dans le nord ouest de Hanoi afin de voir Sapa, Bac HA….
    Faites vous ce type de mini circuit? si oui, quel est votre tarif et itinéraire?
    et si non, a qui pouvons nous nous adressez?
    MERCI
    Mlle Miquel

    Reply

Laissez votre commentaire (Only in french)