Hanoi Sapa Fanxipan Hanoi 6 jours

Hanoi Sapa Fanxipan Hanoi 6 jours: L’ascension du  « toit de l’Indochine » reste une expérience unique et très enrichissante, qui va bien au-delà de l’ascension d’un sommet en tant que tel.

DETAIL DU PROGRAMME

Jour 01: Hanoi – Lao Cai

Transfert vers la gare de Hanoi. Train à destination de Lao Cai. Départ vers 21h. Nuit à bord du train en wagon-couchettes.

Jour 02: Lao Cai – Sapa (B,L)

Arrivée à la gare de Lao Cai vers  6h30 du matin. Nous visitons le poste frontalier avec la Chine, juste au confluent du Fleuve rouge et de  la rivière Nam Khe. Puis, route vers Sapa en traversant les rizières en terrasses. Temps libre pour un repos ou une découverte des alentours de Sapa. Préparation pour la marche d’approche du lendemain. Nuit à l’hôtel.

Jour 03: Sapa – Tram Ton (B,L,D)

Deux jours de trekking vous attendent. Vous partez en voiture vers la Cascade d’Argent où vous serez en mesure de faire une courte promenade jusqu’à la cascade. Vous serez menés à « la Porte du Paradis », les plus hautes routes du Vietnam. De là, vous pouvez voir Fanxipan, le plus haut sommet d’Indochine, et profiter de vues imprenables. Le trekking sera relativement doux jusqu’au déjeuner. Après quelques heures de randonnée, vous ferez une pause au milieu d’un bel endroit dans la forêt et profiterez d’un bon déjeuner. Après avoir refait le plain d’énergie, vous commencerez à monter et descendre jusqu’à la zone de camping. En chemin, vous aurez de nombreuses occasions de profiter du paysage et des vues magnifiques sur la région de Sapa et la belle province de Lai Chau. Vous arriverez au camping à 2800m ASL en fin de journée. Temps pour vous détendre et profiter d’un dîner bien préparé. Nuit sous la tente.

Jour 04: 2800 m – sommet du Fanxipan – 2200 (B,L,D)

Après le petit-déjeuner, la marche se poursuivra jusqu’au sommet, où vous pourrez célébrer votre victoire. De là, vous pourrez profiter de la meilleure vue qui soit. Vous entamerez ensuite la descente. Vous vous arrêterez en route sur le chemin pour déjeuner, puis, vous commencerez un trekking plus dur avec un chemin en descente à travers la forêt. Cette partie nécessite une grande concentration car pendant cette étape, le sentier est raide jusqu’au camping situé à 2200m ASL. Vous passerez une autre nuit sous la tente.

Jour 05: 2200 m – Sin Chai – Lao Cai (B,L,D)

Vous vous réveillez au petit matin au milieu d’une nature sauvage, fraîche et pure. Moment magique avant le retour à la civilisation. Vous reprendrez le trek en descendant à travers la forêt et, après deux heures de randonnée, vous vous arrêterez pour déjeuner. Vous poursuivrez la descente vers le village de Sin Chai habité par des Hmong. Puis notre véhicule vous attendra et vous transfèrera à la gare de Lao Cai pour le train de nuit en direction de Hanoi. Nuit en wagon-couchettes climatisé (04personnes/cabine).

Jour 06: Hanoi

Arrivée matinale à Hanoi. Transfert à votre hôtel.

Fin de nos services.

Services compris:

  • Déplacement en voiture privée avec toutes les charges du chauffeur et véhicule;
  • Hébergement à hôtel (sur la base de 2 personnes / chambre) et sous la tente comme mentionés.
  • Guide francophone pendant le circuit
  • Equipe de trekking avec porteurs
  • Repas clairement indiqués dans le programme (B= Petit déjeuner, L = Déjeuner, D=Dinner)
  • Droits d’entrée sur les sites

Services non compris:

  • Repas non mentionnés dans le programme
  • Dépenses personnelles (boissons, lessive, pourboires…)

Laissez votre commentaire (Only in french)