
Les ethnies et minorities Laos
Les ethnies et minorities Laos: Le Gouvernement laotien a officiellement reconnu 49 minorités ethniques. Mais traditionnellement, les laotiens eux-mêmes simplifient en divisant la population en trois grands groupes en fonction de l’altitude à laquelle ils vivent. Malgré tout, l’on peut trouver quelques groupes ethniques non recensés vivant ensemble à plusieurs niveaux.
Le Laos Loum, ou le Laos des basses terres, se trouve dans les plaines qui sont aussi les terres les plus fertiles. Ce sont principalement des Thaï de Thaïlande et des Shan du Myanmar. Le Laos Loum comptent environ 50 à 60 % de la population et ils sont principalement bouddhistes Theravada et pratiquent à un moindre degré l’animisme.
Le Laos Theung, ou le Laos des collines, compte plusieurs groupes ethniques et les plus nombreux sont les Khamu, au Nord du Laos. Les Htin, qui vivent également dans le Nord, excellent dans le tissage du bambou, notamment en raison d’une interdiction culturelle d’utiliser le métal.
Le Laos Soung, ou le Laos des hautes montagnes, vit en altitude. Les H’mong sont les plus représentés. Leurs tenues vestimentaires sont parmi celles les plus colorées du Laos.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.