Trek a Bac Ha et alentours 6 jours

DU PROGRAMME DETAIL pour Trek a Bac Ha et alentours 6 jours

Jour 1: Hanoi – Lao Cai en train de nuit

Vers 20h00, accueil à votre hôtel et transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Lao Cai. Nuit à bord du train dans des cabines à couchettes molles.

Jour 2: Lao Cai – Bac Ha – Ta van Chu trek (B,L,D) de 5 à 6h de marche.

Arrivée à Lao Cai de bonne heure. Un court transfert en bus nous conduira à Bac Ha où l’on fera du trekking. Bac Ha est un petit bourg assez calme et situé à 950m d’altitude. Ici, depuis 200 ans, les H’mong bariolés habitent en harmonie avec des Tay, Nung, Dzao, Phula etc… Ils cultivent sur des pentes très raides du maïs, du riz, du manioc et plusieurs sortes d’arbres fruitiers. Après le petit-déjeuner dans un restaurant local, nous commencerons notre trek sur une piste facile. Le chemin monte de plus en plus et traverse des villages et de beaux paysages de rizières terrassées. Nuit dans une maison traditionnelle chez les H’mong bariolés.

Jour 3: Tavan Chu – Thai Giang Pho trek (B,L,D) De 5 à 6h de marche

Après le petit-déjeuner, nous traversons le village de Tavan Chu pour admirer les maisons traditionnelles et la vie quotidienne des H’mong bariolés. La randonnée continue dans des petites forêts de pruniers (magnifique au Printemps lorsque toutes les fleurs sont éclosent !!!) et des champs de maïs. Vue superbe sur de belles vallées le long du chemin. Rencontre avec des femmes H’mong toujours souriantes et qui portent des costumes traditionnels superbement décorés. Leurs vêtements se marient très bien avec leurs bijoux en argent et en aluminium. Nous traverserons sur un pont suspendu au dessus d’une petite rivière, puis nous monterons une courte pente ascendante jusqu’au village de Thai Giang Pho où nous passerons la nuit. Nuit chez les Phula dans une maison sur pilotis.

Jour  4 : Thai giang pho –  Nam Tho – Nalo (B,L,D) De 5 à 6h de marche

Une bonne journée de marche nous attend aujourd’hui afin de découvrir la culture et la vie quotidienne de plusieurs tribus vivant dans les environs. La randonnée commence sur un joli chemin en balcon qui traverse une vallée pittoresque. Les jardins potagers verdoyants, les champs de maïs, les rizières en terrasses sont un régal pour nos yeux et font chauffer les appareils photos. Arrivée à Nalo en fin d’après-midi et nuit chez les Tay dans une maison traditionnelle.

Jour 5 : Nalo – Bac Ha, train de nuit à Hanoi (B,L,D)  De 3 à 4 h de marche

Une petite balade facile nous permet de regagner Bac Ha où l’on passera la nuit à l’hôtel. Depuis 10 ans, Bac Ha est connu grâce à son beau marché multiethnique. Une fois par semaine, tous les dimanches, les locaux s’y rendent avec beaucoup d’enthousiasme pour échanger leurs produits : riz, maïs, patates, manioc, buffles, vaches, chevaux, chèvres, cochons, chiens, poules… Les habits des femmes en brossent un tableau de toutes les couleurs.

Transfert à la gare de Lao Cai pour prendre le train de nuit vers Hanoi. Nuit à bord.

Jour 6: Hanoi – arrivée

Arrivée tôt le matin à la gare de Hanoi, vers 05h30. Accueil et transfert à votre hôtel.

Fin de nos services.

Services compris:

  • Déplacement en voiture privée avec toutes les charges du chauffeur et véhicule ;
  • Hébergements chez l’habitant comme mentionnés.
  • Guide francophone pendant le circuit
  • Repas clairement indiqués dans le programme (B= Petit déjeuner, L = Déjeuner, D=Dinner)
  • Droits d’entrée sur les sites

Services non compris:

  • Repas non mentionnés dans le programme
  • Dépenses personnelles (boissons, lessive, pourboires…)

Laissez votre commentaire (Only in french)