Guide Voyage au Cambodge

Guide Voyage au Cambodge: Le paradoxe du Cambodge, c’est d’être médiatisé au travers de ce qu’il a donné de plus grandiose, Angkor, et de pire, les Khmers rouges, synonymes de génocide et de terreur.

Sur son territoire, les drames contemporains commencent à émarger au chapitre de l’Histoire, notamment parce que les nouvelles générations ne les ont pas vécus. Le présent est maintenant moins hanté par le passé, bien que les procès pour juger les derniers dirigeants khmers rouges ravivent des plaies à peine cicatrisées. Il n’en reste pas moins que l’histoire tourmentée du royaume khmer est incroyablement fascinante.Guide voyage au Cambodge

Beaucoup de voyageurs tombent amoureux du Cambodge et de sa population si attachante, qu’ils y aient trouvé une cause à défendre ou qu’ils aient enfin découvert cette terre humaine où l’on peut se confronter à soi-même.

La sécurité qui règne désormais au Cambodge et l’amélioration des infrastructures permettent à tout le monde d’aller chercher ce pays au-delà du seul et fabuleux Angkor. C’est le moment de pousser l’aventure vers d’autres vestiges, parfois encore noyés dans la jungle qu’on atteint par des pistes de traverse, ou d’aller s’enivrer de la magie bien actuelle des campagnes khmères.

Bourgs et villages du Cambodge parsèment les paysages suprêmement authentiques et diablement générateurs d’atmosphères. Les étendues régulières plantées de rangées de cocotiers et de palmiers à sucre qui marquent à perte de vue le tapis des rizières, dominées au loin par quelques collines incongrues et esseulées, exercent un indicible pouvoir hypnotique.

Si vous êtes venu pour Angkor, on vous le garantit, vous reviendrez pour les Cambodgiens et leur pays.

Dans un pays désormais pacifié, le tourisme est en pleine expansion. Le Cambodge recèle des joyaux du tourisme mondial, comme les temples d’Angkor, qui ont résisté tant bien que mal aux combats, aux pillages et au temps. A découvrir aussi, les autres vestiges khmers, le patrimoine architectural des villes et les paysages du Cambodge.

 Cambodge : Carte d’identité: Capitale du pays Phnom Penh

– Monnaie : le riel. Les dollars américains peuvent servir de monnaie (1 dollar = 4 225 riels). Au Cambodge, il est difficile de changer des euros

– Fête nationale : Jour de l’Indépendance, le 9 novembre (1953)

– Décalage horaire : quand il est midi en France, au Cambodge, il est 17 h en été et 18 h en hiver.

– Langue officielle : la langue officielle du Cambodge est le khmer. En général, l’anglais est parlé dans les villes du Cambodge.

– Villes principales : Battambang, Pursat, Kompong Cham, Kampot, Siem Reap, Kratie, Kompong Chhnang

– Religion : le bouddhisme est pratiqué par neuf habitants du Cambodge sur dix.

 Cambodge : Population du pays: Nombre d’habitants : 13 125 000 habitants

Types de climat du Cambodge:  Il y a deux saisons au Cambodge. La saison sèche commence en novembre et se termine en mars. Les températures restent autour de 30 degrés et les journées sont ensoleillées. La période de mousson dure de mai à octobre. L’air est très humide et très chaud (35 degrés) avec des pluies violentes mais courtes. Les inondations sont fréquentes au Cambodge.

Cambodge : Géographie du pays: Le Cambodge est un pays de forme arrondie, en cuvette, cerné à l’Ouest par la Thaïlande, au Nord par le Laos et à l’Est par le Vietnam. La côte sud du Cambodge débouche sur le golfe de Thaïlande. Le Cambodge est traversé du nord au sud par le Mékong, qui, pendant la saison des pluies, déborde de son lit et envahit la région alentour.

Superficie du pays Cambodge : 181 035 km²

Point culminant: Phnum Aoral, 1 810 m

Longueur des côtes : 443 km

Types de paysage

Le centre du Cambodge est occupé par la plaine alluviale du Mékong, qui constitue un réseau hydrographique dense et offre des paysages de rivières. Les forêts tropicales ceignent le Cambodge au nord-ouest et au sud-est. Leur écosystème encore préservé en certains endroits est le domaine des tigres et des éléphants. Au sud du Cambodge on trouve des plages à flanc de montagne avec une eau toute l’année à 28 degrés.

Laissez votre commentaire (Only in french)