Hanoi Mai Chau Tam Coc Hanoi 3 jours

Hanoi Mai Chau Tam Coc Hanoi 3 jours: Ce programme vous fera découvrir deux régions incontournables du Sud du Fleuve Rouge : Mai Chau et la baie d’Halong terrestre. Deux régions superbes et aux paysages très différents.

DETAIL DU PROGRAMME

Jour 1. Hanoi – Mai Chau (D)

Départ matinal pour Mai Chau, une région montagneuse située à 4 heures de route environ à l’Ouest de Hanoi. Arrivée au village Van peuplé par des Thai Blancs qui est l’ethnie représentative de la région, et rencontre avec la famille de Monsieur Cuong qui nous accueillera bien chaleureusement. Après vous être rafraîchis, vous ferez une balade dans et autour du village pour avoir une vue panoramique de la vie locale. Vous pourrez également apprendre à tisser la soie sur un vieux métier à tisser.

L’après–midi entier sera réservé à la découverte de la vie quotidienne des habitants. Vous participerez aux activités de production agricole de la famille de Monsieur Cuong comme: la préparation des terres avec un buffle pour les pépinières, le repiquage du riz, la récolte du maïs ou du riz, la plantation des légumes… Des activités ludiques pour tout le monde et à tout âge! (Attention : ces activités seront réalisables en fonction de la saison de chacune.

Dîner chez l’habitant). Spectacle de danse et de musique folklorique le soir et dégustation du vin à pailles (dit “Can”) à base de riz fermenté ! Nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis dans le village Van.

Jour 2. Mai Chau – Tam Coc (B)

Après un petit-déjeuner simple pris chez l’habitant, vous ferez une randonnée dans le village de Sam Khoe pour découvrir la vie quotidienne des habitants. Puis, vous prendrez la route de Mai Chau à Tam Coc en passant par Nho Quan. Vous pourrez admirer des paysages avec des montagnes comme des pains de sucre, des cascades…ce trajet vous offre l’un des paysages les plus pittoresques du Vietnam. Arrivée à Tam Coc en début d’après-midi. Installation à l’hôtel pour laisser vos bagages.

Des barques en bambou vous attendent à l’embarcadère pour une balade à travers les rizières et les grottes, sur de petites barques à rames (durant 2 à 3 heures). Visite des 3 grottes de Tam Coc : Hang Ca, Hang Giua, Hang Cuoi. Admirez les paysages spectaculaires des îlots se dressant au milieu des rizières sur une étendue d’eau. Vous comprendrez pourquoi cette région se fait appeler la « baie d’Halong terrestre »… Retour à l’embarcadère. Nuit à l’hôtel.

Jour 3. Tam Coc – Trang An – Hoa Lu – Hanoi (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous rejoindrons ensuite le site de Trang An, qui, lui non plus, n’est pas sans rappeler la baie d’Halong. On ne se lasse jamais d’admirer ces paysages féériques  et d’une grande beauté ! Vous ferez une promenade inoubliable à travers un paysage magnifique et visiterez les grottes de Trang An. L’ensemble de grottes de Trang An se fond dans une forêt primaire d’une grande diversité en flore et en faune, et qui abrite des animaux rares tels que le primate à culotte branche, inscrit dans le Livre rouge du Vietnam, ou encore le phénix de terre. Poursuite de l’itinéraire avec la visite des 2 temples de Hoa Lu datant du XIème siècle et dédiés aux anciens rois Dinh et Le. Ces temples sont entourés de très beaux jardins d’hibiscus, de bassins avec des fleurs de lotus et de frangipaniers répandant un délicat parfum. Retour à Hanoi en fin d’après-midi.

Fin de nos services.

Services compris:

  • Déplacement en voiture privée avec toutes les charges du chauffeur et véhicule ;
  • Hébergement chez l’habitant à Mai Chau et en hôtel 2* à Tam Coc comme mentionnés
  • Guide francophone pendant le circuit
  • Repas clairement indiqués dans le programme (B= Petit déjeuner, L = Déjeuner, D=Dinner)
  • Droits d’entrée sur les sites
  • Balade en bateau

Services non compris:

  • Repas non mentionnés dans le programme
  • Dépenses personnelles (boissons, lessive, pourboires…)

Laissez votre commentaire (Only in french)