Voyage au vietnam de décembre à février

Voyage au vietnam de décembre à février: Une période idéale pour visiter le Sud du pays, le beau temps est à 99% garanti ! C’est vrai que cette région ne concentre pas l’essentiel des hauts lieux touristiques comme la baie d’Halong ou les fameuses rizières en terrasse. Mais, vous ne pouvez pas être déçus par les plaisirs du Sud : vous aurez un magnifique aperçu de la vie locale dans le delta du Mekong ou la région des Hauts Plateaux, l’occasion de lézarder sur les plus belles plages du pays et visiter au sec la trépidante Saigon. Et c’est aussi une excellente saison pour visiter le Cambodge qui est tout près !

Ville de Hanoi Vietnam

Les étapes classiques incontournables : 1 semaine minimum.

Arrivée à Saigon, où vous pouvez rester minimum un à deux jours histoire de récupérer du voyage et visiter la ville. Au programme, pagodes, marchés animés, quelques musées sur le passé récent du Vietnam, quelques boutiques, des massages et des bons restos !

Départ pour le delta du Mekong par la voie terrestre pour découvrir le grenier à riz du Viet Nam et la gentillesse de ses habitants. Balades en vélo, en bateau et/ ou en moto à travers les rizières, le long des petits canaux pour admirer le spectacle de la vie rurale et découvrir les spécialités locales : fruits, bonbons à la noix de coco, alcool de banane… Découverte des marchés flottants et des réserves de cigognes.Prévoir 2 à 4 jours.

Puis, quelques jours sur l’île tropicale de Phu Quoc : plage, crustacés, balades en moto, snorkelling, plongée ! Prévoir 2 jours minimum.

Pour gagner du temps sur ce programme, vous pouvez enchaîner directement Phu Quoc avec le delta du Mekong sans repasser par Saigon  : en avion, il y a des vols directs au départ de Can Tho, au coeur du delta.

Les étapes ” à la carte” pour ceux qui ont un peu plus, plus, beaucoup plus de temps ou en alternative aux étapes classiques:

Pour les visiteurs passinnant de planche et kitesurf, 2 jours minimum…

En allant à Mui Ne après le retour à Saigon, site très réputé pour les sports nautiques. Du vent, des longues plages, des fruits de mer.. c’est sympa même si on se sent pas vraiment au Vietnam .

Pour les rencontres avec les minorités ethniques et les paysages montagnards dans les hauts plateaux du centre, 2-3 jours minimum :

Ce n’est pas encore la bonne saison pour découvrir le Nord tant vanté dans toutes les brochures. Qu’à cela ne tienne ! La région la moins visitée du Vietnam est toute proche de Saigon et offre des points d’intérêt similaires. Prenez un avion, un train ou un bus vers la région de Dalat jusqu’à Pleiku pour découvrir les minorités ethniques et des paysages impressionnants entrecoupés de lacs, de jungle et de chutes d’eaux. A découvrir en voiture ou en moto avec de nombreuses possibilités de randonnées, balades et nuits chez l’habitant. 2-3 jours minimum si vous allez en avion vers une des destinations. Mais les circuits peuvent durer une semaine voire plus.

Balade aux Villages Sapa

Si vous êtes intéressés par les souvenirs de guerre: prévoyez du temps à Saigon pour les musées et une demi-journée pour visiter les tunnels de Cu Chi à proximité de Saigon

Si vous voulez visiter des animaux, vous balader dans la jungle:

Prévoyez de passer une nuit dans le parc national de Cat Tien, dans les environs de Saigon.

Pour ceux qui viennent jusqu’à fin décembre :

c’est encore une saison ensoleillée dans le Nord. Il peut y faire froid (15 degrés à Hanoi) et le riz a été récolté depuis longtemps. Mais ce temps peut être agréable pour la visite de Hanoi et de la baie d’Halong en version emmitouflée !

Laissez votre commentaire (Only in french)