Hanoi trekking Mai Chau Hanoi 6 jours

Hanoi trekking Mai Chau Hanoi 6 jours: Mai Chau est très réputée pour la beauté de ses paysages. La meilleure façon de vous fondre dans le décor et de découvrir la vie quotidienne des minorités ethniques est d’expérimenter ce trek. Un voyage différent et vrai, loin des routes touristiques classiques !

DETAIL DU PROGRAMME

Jour 01: Hanoi – Hoa Binh – Hang Kia (L, D)

Nous quittons Hanoi le matin en direction du Nord-ouest et de Hang Kia. La route longe des rizières où nous voyons les paysans labourer, désherber, écoper… calmement et joyeusement. A partir de Hoa Binh, la route grimpe et serpente au milieu des vallées cultivées par les Muong. A proximité vivent les Thai Blancs, qui vivent nombreux au fond de la vallée de Mai Chau où nous déjeunerons. Nous continuons ensuite à monter vers Xa Linh, un village habité par des H’mong, où nous débuterons notre marche de 2 heures vers le village de Hang Kia, situé dans une grande vallée où les H’mong cultivent maïs, pruniers, etc. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 02: Hang Kia – Cun Pheo (B, L, D)

Le chemin monte doucement, puis nous nous engageons brusquement dans la jungle fréquentée seulement par les chasseurs et les montagnards cherchant du bois sec. Nous descendons le long de pentes assez raides cultivées par les H’mong. Après un passage, nous traversons les rizières où nous retrouvons les Thai Blancs.  Compter 5 à 6 heures de marche. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.

Jour 03: Cun Pheo – Xam Khoe (B,L, D)

L’activité matinale locale ne tarde pas à nous réveiller. Nous traversons les villages des Thai Blancs situés le long du chemin. Les maisons ont toutes un point commun : elles sont adossées aux montagnes et s’orientent vers les champs de culture.

Devant les maisons se trouvent les vergers de fruits, les étables et les bassins destinés à la pisciculture (les Thai sont très hospitaliers et offrent souvent des plats à base de poissons à leurs invités). Randonnée. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.

Jour 04: Xam Khoe – Van Mai (B, L, D)

Réveil matinal avec les habitants qui se rendent au travail dans les champs. Départ pour 5 à 6 heures de randonnée ; vous traversez les villages de Thais Blancs situés le long du chemin. La marche se fait sur chemins plats et faciles. Repas et nuit chez l’habitant.

Jour 05: Van Mai – Van (B, L, D)

Le matin, après une courte marche d’environ 3 heures, nous finissons notre trek au village Van, un très beau village peuplé de Thai Blancs.

L’après–midi entier est réservé à la découverte de la vie quotidienne des habitants. Vous participerez aux activités de production agricole de la famille comme : la préparation des terres avec un buffle pour les pépinières, le repiquage du riz, la récolte du maïs ou du riz, la plantation des légumes… Attention : ces activités seront réalisables en fonction de la saison de chacune. Dîner chez l’habitant. Spectacle de danse et musique folklorique le soir. Dégustation du vin à pailles (dit « Can ») à base de riz fermenté !!! Nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis dans le village Van.

Jour 06: Van – Pagode Tay Phuong et Thay – Hanoi (B)

Petit déjeuner chez habitant. Vous ferez ensuite une excursion à vélo vers le village Nhot. Vous pourrez alors observer de beaux paysages de rizières entourées de montagnes. Arrêts en cours de route pour rencontrer les habitants locaux, visiter leurs maisons et un four à briques.

L’option, pour ceux qui aiment faire la cuisine : vous pourrez participer à un cours de cuisine dispensé par la propriétaire. Vous l’accompagnerez au marché local pour acheter les ingrédients nécessaires, puis retournerez à la maison et suiverez le cours. Déjeuner avec les plats que vous avez faits (accompagnés de ceux préparés par votre hôte). Après le déjeuner, transfert vers Hanoi et visite en cours de route de la Pagode Tay Phuong et de la Pagode Thay (du Maître), les plus anciennes de la province de Hatay.

Fin de nos services.

Services compris:

  • Déplacement en voiture privée avec toutes les charges du chauffeur et véhicule ;
  • Nuits chez l’habitant (sur la base de 2 personnes) comme mentionnées
  • Guide francophone pendant le circuit
  • Repas clairement indiqués dans le programme (B= Petit déjeuner, L = Déjeuner, D=Dinner)
  • Droits d’entrée sur les sites
  • Balade en bateau

Services non compris:

  • Repas non mentionnés dans le programme
  • Dépenses personnelles (boissons, lessive, pourboires…)

Laissez votre commentaire (Only in french)