Partir pour voyage au Cambodge

Partir pour voyage au Cambodge: Il est toujours bon de se renseigner sur des questions essentielles relatives au Pays visité avant de s’y rendre. Découvrez ici les points abordés : visa, santé et vaccination, la météo Un Visa est obligatoire.

Vous pouvez l’obtenir directement à votre arrivée au poste des frontières cambodgien. Il vous suffit de présenter votre passeport en cours de validité, ainsi qu’une photo et la somme de 25 USD. Vous l’obtiendrez en 5 minutes.

Santé et vaccination: Aucun vaccin n’est obligatoire pour le Cambodge. Cependant, nous vous conseillons d’être à jour de vos vaccinations classiques (diphtérie, tétanos, typhoïde, poliomyélite, hépatites).

Pourtant, un traitement antipaludique est préférable, même si cette maladie affecte surtout les zones rurales.

Nous vous conseillons vivement de consulter le site internet de l’Institut Pasteur qui est très bien fait sur la question et riche en conseils : http://www.pasteur.fr/ip/easysite/pasteur/fr/sante

Voyage au Cambodge avec guide

N’oubliez pas de faire contrôler votre dentition avant de partir.

Il est conseillé de prendre avec vous une petite trousse à pharmacie contenant des produits contre les diarrhées, pour les douleurs, du désinfectant…

– Pour les soucis intestinaux : anti diarrhéique et un réhydratant, un pansement gastrique, anti vomitif, un antispasmodique.

– Des antibiotiques à utiliser aux doses et périodes prescrites après avis d’un médecin, notamment ayant un large spectre.

– Pour les allergies : un antihistaminique.

– Pour la douleur et la fièvre : paracétamol ou aspirine.

Dans tous les cas, demandez conseil à votre médecin.

Pour les personnes prenant un traitement médical régulier, ne l’oubliez pas.

La météo ou le climat du Cambodge: Tous les pays d’Asie du Sud-est sont exposés à la mousson. Le Cambodge et le Laos ont un climat semblable à celui du Sud du Vietnam où il y fait chaud toute l’année.

Comme tout pays tropical digne de ce nom, le Cambodge connaît deux saisons : la période d’Hiver (de Novembre à Mars) et la mousson d’été (de Mai à Octobre). La première est relativement sèche (avec une température autour de 25 à 30 °C) ; la seconde est très chaude (jusqu’à 35 °C) et surtout très humide (pluies violentes mais courtes, en fin de journée, et pas mal d’inondations). Avril et Mai sont deux mois particulièrement étouffants.
De Novembre à Mars est la meilleure période pour partir.

Décalage Horaire: Entre le Cambodge, le Laos et le Vietnam, il n’y a pas de décalage horaire.

–    Entre le Cambodge et  la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg, il y a 6 heures de décalage en hiver et 5 heures en été. C’est-à-dire que lorsqu’il est 12h à Paris, à Phnom Penh il est 18h en hiver et 17h en été.

–    Entre le Cambodge et Québec, il y a 12 heures de décalage. Lorsqu’il est 12h à Québec, il est minuit à Phnom Penh.

Monnaie Cambodgienne: La monnaie nationale est le Riel (KHR).

Alors que pendant de nombreuses années, il n’y avait pas de distributeurs d’argent, désormais vous pouvez en trouver facilement dans les grandes villes. Ils vous distribueront surtout des Dollars USD. C’est la valeur la plus stable pour le change.

Pas de souci pour échanger les chèques de voyage en dollars dans les banques.

À titre indicatif : compter 4 000 riels pour 1 $.

Laissez votre commentaire (Only in french)