Sécurité au Vietnam

Précautions à prendre pour Sécurité au Vietnam.
Avertissement contre la drogue: La législation vietnamienne est particulièrement sévère face aux délits concernant le trafic de stupéfiants. En effet, le code pénal vietnamien dispose que toute personne trouvée en possession de plus de 100 grammes d’héroïne ou de cocaïne, ou bien de plus de 5 kilos d’opium, ou encore de plus de 75 kilos de cannabis, est passible d’une peine de prison à perpétuité ou de la peine de mort.

ho-may-vung-tau

Risque de délinquance: Le niveau de criminalité de droit commun reste faible même si l’on observe un développement de la petite délinquance dans les régions touristiques (Sapa, Nha Trang notamment) qui tend à s’organiser en bandes spécialisées, les étrangers constituant des cibles de choix pour les pickpockets et les vols à l’arraché effectués en moto.

Il est conseillé de :

  • ne pas porter de bijoux et de sacs ;
  • ne pas marcher au bord de la chaussée ;
  • de laisser papiers et billets d’avion dans le coffre de l’hôtel ;
  • d’éviter de prendre des cyclo-pousse la nuit ;
  • ne pas laisser de l’argent dans le même endroit que les papiers et billets d’avion.

Maison d'hote
A Ho Chi Minh-Ville et à Hanoï, il convient d’être toujours vigilant, particulièrement dans les rues touristiques des deux centres villes : rues Dong Khoi, Nguyen Hue, Le Loi et quartier routard Pham Ngu Lao pour Ho Chi Minh-Ville ; quartier des 36 rues et du lac Hoan Kiem pour Hanoï.

En cas de perte ou de vol de votre passeport durant le voyage, vous devez en faire la déclaration au commissariat de police le plus proche du lieu où s’est produit l’événement. Muni de cette déclaration, vous devez, après avoir obtenu de l’ambassade de France un nouveau document de voyage, vous présenter à la Direction centrale de l’immigration, afin d’obtenir un visa de sortie.

Medicament

Direction centrale de l’immigration : 40A rue Hang Bai – Hanoi. Bureaux ouverts du lundi au vendredi de 8 heures à 11 heures, et de 14 heures à 16 heures, et le samedi matin. Délais d’obtention du visa de sortie : 5 jours – coût : 30 dollars américains.

Comments (1)

  • Diane Fouillen

    |

    Bonjour,

    Je suis française, et j’avais fait faire mon visa à Phnom Penh (30 jours, 1 entrée), avec les dates du 15/11/15 au 14/12/15.

    Finalement (problèmes de santé) je suis rentré au Vietnam le 20/11/15 par une frontière terrestre depuis le Cambodge.
    Mais entre temps, j’avais pris mon vol de départ du Vietnam au 17/12/15.
    Sur mon passeport, le douanier a donc tamponné le 20/11/15 comme date d’entrée, mais a mis comme date de sortie le 14/12/15, qui est inscrite sur le visa…
    Aurai-je un souci à mon départ du Vietnam (blocage, pénalité, …?), sachant que je sortirai 3 jours après la date inscrite par le douanier et sur mon visa, ou est-ce que le décompte de 30 jours se fera à partir de ma date d’entrée (donc ok pour le 17/12/15)?

    D’avance merci pour votre retour.

    Cdlt,
    Diane Fouillen

    Reply

Laissez votre commentaire (Only in french)