voyage au Vietnam Laos et Cambodge

voyage au Vietnam Laos et Cambodge: Le Vietnam est un pays ouvert au tourisme

Voyager au Viet Nam en indépendant est très facile. La pays est sûr et est complètement ouvert aux touristes.

Des vallées vertigineuses de Sapa dans le nord du Vietnam a l’animation fascinante dudelta du Mékong au sud, le Vietnam offre une multitude d’attractions qui séduiront les routards comme les voyageurs aisés.

Le Vietnam a une géographie étonnante et variée, une cuisine délicieuse, des plages magnifiques et un coût de la vie très bas.

Le développement touristique de ces 10 dernières années a tracé une route pavée d’attractions et de lieux conçus pour les touristes avec toutes les accommodations nécessaires.

Ethnie Hmong Sapa

L’itinéraire classique du Nord au Sud

Beaucoup de voyageurs partent de l’ancienne capitale de Hanoï où les cafés français côtoient des magasins traditionnels.

Baie d’HalongEnsuite ils vont a la baie d’Ha Long, une des merveilles du monde et a la station de montagne deSapa où les Hmongs en robe colorée travaillent les rizières en terrasses.

Au centre du Vietnam, la capitale impériale de Hueoffre un aperçu d’antan avec la visite de la cité impériale et de nombreux tombeaux. La très populaire Hoi An a cote de Danang est une petite ville très agréable avec des vielles maisons, une superbe plage a proximité et une campagne magnifique.

Hue Un peu plus au sud, la région offre aussi de nombreux lieux épargnés par le tourisme de masse. Des paysages a coupé le souffle et des minorités ethniques accueillantes se trouvent la. Un guide touristique est conseillé pour visiter ces lieux plus reculés ou les gens parlent uniquement le Vietnamien.

Un voyage au Vietnam ne serait pas complet sans un arrêt à l’une des nombreuses stations balnéaires.

Ile Cat Ba Hai Phong

Il y a notamment Mui Ne pour le surf, le soleil et les plages désertes et Nha Trang avec sa plage bondée pour faire la fête ou passer un diplôme de plongée

Saigon est une métropole palpitante. C’est un haut lieu de la culture Vietnamienne et le meilleur endroit pour appréhender l’histoire complexe du Vietnam. C’est aussi le meilleur endroit pour faire du shopping ou découvrir la gastronomie.

Le delta du Mékong est le grenier du Vietnam. La mangrove est un écosystème particulier.

Phu QuocLa sublime île de Phu Quoc est un excellent endroit pour se reposer. L’île est baignée par des eaux turquoise et possède une des plus belles plages du monde : bai sao.

Un peu plus loin se trouve le Cambodge avec les magnifiques temples d’Angkor, une des plus belles merveilles de l’Asie avec le Taj Mahal et la grande muraille de Chine.

Les routards peuvent facilement passer quelques mois pour visiter le Vietnam à un rythme tranquille et a moindre frais. Les touristes un peu plus aisés peuvent voyager rapidement en prenant les vols intérieurs et apprécier un service de grande qualité dans les resorts.

Vols domestiques avec Vietnam Airlines

Circuits des sentiers battus

Il est totalement possible de sortir des sentiers battus au Vietnam. Le pays est sûr, les quelques soucis tels que les rabatteurs et vendeurs de rues arrivent plutôt dans les zones touristiques.

Aller a la rencontre des Vietnamiens n’est pas forcement évident a cause de la barrière du langage. Mais une rencontre dans une cafétéria en buvant un café glacé, ça laisse des souvenirs impérissables.

Pour ce faire, pas de secret, il faut avoir le courage de s’ouvrir aux autres et de s’éloigner un peu des quartiers touristiques.

Ceci dit un bon guide touristique local peut s’avérer très précieux. Il saura vous emmener dans les bons endroits et vous présenter les bonnes personnes.

Pour ma part ce qui m’intéresse le plus lorsque je voyage c’est de rencontrer des locaux. Voir comment ils vivent, leurs passions, découvrir leur sens de l’humour…

Province Bac Kan

Quelques conseils tirés de mon expérience personnelle

Trouvez le bon rapport qualité prix

Vous pourrez trouver des excursions vraiment bon marché au Vietnam a 10 USD la journée par exemple. Mais il ne faut pas se faire trop d’illusions sur la qualité de la prestation. C’est bien si vous êtes fauchés.

Si vous avez un peu d’argent, prenez des billets première classe, des hôtels moyen/haut de gamme des excursions moyen/haut de gamme. Le rapport qualité prix est vraiment excellent quand vous montez un peu en gamme. Les prestations premier prix sont en générales décevantes.

Ne généralisez pas

Certains vietnamiens sont rudes mais la majorité est polie et bienveillante. Ne généralisez pas si vous tombez sur un mal embouché.

Laissez votre commentaire (Only in french)