Tourisme responsable

Guide Francophone au Vietnam est engagé à un style touristique avec la responsabilité écologique, sociale et culturelle. Nous avons pour principe de minimiser des influences négatives et de maximiser les effets positifs aux communautés locales, à l’économie et à l’environnement. Nous vous invitons à respecter les points suivants.

Etiquette: comme vous êtes chez vous, soyez familiers mais respectueux envers les personnes autour de vous. C’est une bonne idée d’apprendre quelques mots vietnamiens ou des dialectes pour casser la froideur, apporter des sourires et offrir des gestes aimables de l’amitié.Mu-Cang-Chai-Thung

Soyez patient quand vous marchandez ou attendez des services même si cela demande beaucoup de temps. Ça fait partie de l’expérience et n’importe quelle signe désagréable est très mal perçu.Tourisme responsable.

Vêtements: au milieu des habitants locaux, habillez -vous modestement et faites attention aux vêtements que vous portez. Recouvrez vos genoux et épaules d’après les critères des Vietnamienes: les vêtements legers, discrets et les jupes très courtes sont considérés comme irrespectueux.

Photos: avant de prendre des photos, demandez poliment la permission. Ne payez pas d’avance même si on vous l’exige. Pour les minorités ethniques, les photos sont acceptables mais il est interdit de filmer. Donc, ne les utilisez pas sous n’importe quelle forme.2-guide francophone hanoi

Cadeaux: si vous voulez offrir des petits présents aux villages que vous visitez, des matériaux scolaires sont une excellente idée (trousses, classeurs, livres, règles, crayons de couleur etc). Dites-le à votre guide, il vous présentera à un instituteur local.

En vous promenant à travers des villages, évitez de distribuer des sucreries aux minorités ethniques car elles n’ont pas les même conditions d’hygiène dentaires que vous.

cadeaux

Respecter l’environnement: ne jetez pas vos déchets n’importe où, même quelques petites choses comme des bouts des cigarettes. Vous y laissez seulement vos traces des pieds et des souvenirs mémorables.

Laissez votre commentaire (Only in french)