Infos pratique Voyage au Laos

Infos pratique Voyage au Laos: Hygiène, eau et alimentation, Règles de savoir-vivre, Poste et télécommunications sont les points abordés ici pour vous donner des conseils à suivre une fois sur place.

Hygiène, Eau et Alimentation

Quelques règles doivent être respectées :

– Respecter une bonne hygiène est importante et se laver les mains régulièrement. A défaut de pouvoir se laver les mains, une solution liquide désinfectante est très utile.

– Ne pas boire l’eau du robinet. Ne consommer que des bouteilles d’eau minérale ou purifiée présentées non décapsulées. Sinon, utilisez des pastilles de décontamination Micropur.

Infos pratique Voyage au Laos

– Pour éviter les problèmes intestinaux, nous vous conseillons d’éviter les glaçons, les herbes fraîches, les légumes et fruits non cuits dans les échoppes de rue.

Règles de savoir-vivre

De façon générale, dans tous les pays d’Asie, certaines règles sont à respecter : les voici

– Ne jamais s’énerver et ne surtout pas élever la voix ni se faire menaçant. Ce genre de comportement fait perdre la face à votre interlocuteur, et il vous en gardera rancœur.

– On ne touche pas la tête (même celle des enfants), ce geste étant considéré comme une injure. Ne pas montrer les gens du doigt.

– En position assise, éviter de pointer son pied vers quelqu’un. C’est inconvenant.

– Dans les lieux de culte, on se déchausse, on parle à voix basse, on ne touche pas aux objets d’ornements et on adopte une tenue correcte (épaules et jambes couvertes).

– Toujours demander l’autorisation avant de prendre une photo de quelqu’un.

– Éviter les preuves d’affection en public.

Merci de respecter ces règles particulières existant au Laos :

– Ne pas s’imposer ni abuser de la gentillesse de ses interlocuteurs, ne pas se montrer capricieux et exigeant.

– Pour les hommes, pas de torse nu. Bermuda longueur genoux possible, mais il vaut mieux être en pantalon. Pour les femmes, ni short ni minijupe ; jupe longue de préférence ou pantalon.

– Ne pas chercher à imiter les mœurs locales, à s’habiller à la mode du pays. Ne pas s’obstiner à manger avec les doigts, ou des baguettes quand on ne sait pas, ne pas cracher par terre, même si tout le monde le fait, etc.

– Les femmes ne doivent pas tendre la main aux moines, ni les toucher. Si elles veulent leur faire un présent, elles doivent le déposer sur un support comme une table.

Poste et télécommunication

•  La poste au Laos fonctionne bien. On trouve des bureaux dans toutes les villes, où les panneaux sont généralement en français et en lao. En dehors des chefs-lieux de province, le service des postes est plus qu’aléatoire, voire inexistant dans les campagnes… Compter 2 semaines pour que votre carte postale arrive à bon port.

•   Pour appeler :

– De la France vers le Laos : 00 + 856 + indicatif de la ville (à 2 chiffres, sans le 0) + numéro du correspondant à 6 chiffres.

– Du Laos vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant à 9 chiffres (sans le 0 initial).

Laissez votre commentaire (Only in french)