assurance voyage Vietnam

Assurance voyage Vietnam

Assurance voyage Vietnam: Il vaut mieux avoir l’assurance-voyage lors de votre voyage au Vietnam, Cambodge ou Laos. Il est indispensable de souscrire une assurance maladie prévoyant le remboursement des frais médicaux engagés à l’étranger (les tarifs pratiqués par les structures privées étant élevés) ainsi que les frais d’un éventuel rapatriement sanitaire. Une assurance couvrant les frais d’annulation, la perte des bagages est également recommandée. Toutes ces garanties peuvent vous être fournies par une assurance internationale qui vous assurera une couverture efficace à l’étranger et vous permettra de partir en toute sérénité.

L’assurance de votre carte bancaire :

Les assurances liées à votre carte bancaire sont valables uniquement si vous payez vos billets d’avion avec votre carte.
 Les conditions étant différentes d’une carte à une autre, il est mieux de vous rapprocher de votre banquier pour lui poser plus de questions. Il vous donnera une brochure avec toutes les conditions, les différentes prises en charge mais plus important les (nombreux) cas où votre assurance ne vous sera d’aucune utilité.

Les assurances voyages

Il existe un grand nombre d’assurances voyages. Mais le plus important est de trouver une assurance qui couvre largement vos frais médicaux. Si par malheur il vous arrive quelque chose pendant votre voyage au Vietnam, Cambodge ou Laos, vous ne devriez pas vous rendre dans un hôpital vietnamien, et le prix dans les hôpitaux pour expatriés est assez important donc il est important d’être bien couvert. En règle générale, le plafond proposé par les bonnes assurances couvre vos frais médicaux jusqu’à 100 000 euros. En revanche, il y a également des assurances qui ne couvrent qu’à hauteur de 20 000 euros.
Il est aussi important de vérifier que vous êtes couvert en cas de rapatriement d’urgence même si la grande majorité des assurances voyages le font.

assurance voyage Vietnam

Votre assurance doit donc :

  • Être valable au Vietnam, Laos ou Cambodge…(elles ne le sont pas toutes)
  • Couvrir vos frais médicaux
  • Couvrir les annulations (voyage, billets d’avion, réservation d’hôtel)
  • Couvrir votre rapatriement
  • Couvrir les frais juridiques
  • Couvrir les appareils électroniques
  • Etre disponible 24h/24 et 7j/7

Afin il est aussi important de savoir ce que votre assurance ne couvre pas. Vous ne serez probablement pas couvert si il vous arrive quelque chose en faisant du parapente (Vous ne serez pas couvert non plus si vous êtes responsable d’un accident en rentrant de soirée un peu trop arrosée…).

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonehanoi.com/preparer-votre-voyage-au-vietnam/assurance-voyage-vietnam">
Twitter