Circuit au delta du Mékong

Circuit au delta du Mékong :La région la plus populaire de l’Asie du sud-est est la région du Delta du Mékong qui englobe non seulement au Vietnam mais aussi au Cambodge. Le plus grand fleuve au Viet Nam, Le Mékong, créé au cours de son passage à la mer de Chine, cette incroyable région pour le sud du Viet Nam les Vietnamiens appellent les 9 dragons, en 9 points différents où le Mékong se jette dans la mer.

Delta du Mékong: Dans le delta du Mékong à plus de 20 millions de personnes vivent, occupe une superficie de 40 000 kilomètres carrés répartis dans un total de 13 provinces vietnamien: An GiangBac LieuBen TreCa MauCan ThoDong ThapHau GiangKien Gianglongue unSoc TrangTra Vinh et Tien GiangVinh Long.

Villes et monuments dans le delta du Mékong

Il faudra plusieurs jours pour voyager autour du delta du Mékong (Circuit au delta du Mékong), mais nous pouvons mettre en évidence les points suivants:

  • Can Tho la plus grande ville dans le Delta du Mékong et de la ville où se trouve le plus long et le plus cher de tous les pont du Viet Nam.
  • Cai Rang marché flottant a augmenté l’activité commerciale de tout le Delta du Mékong, au sud de la ville de Can Tho et le plus célèbre.
  • My Tho point le plus proche à Ho Chi Minh-ville, dans le Delta du Mékong, avec des visites et des excursions d’une demi-journée de l’ancienne ville de Saigon. Dans My Tho nous trouvons des canaux d’irrigation et les îles qui se forment entre le milieu de la jungle.
  • Chau Doc dans les confins du Viet Nam, point de passage pour les voyageurs qui voile bateau / bateau Mekong lié pour le Cambodge. Bordure point entre le Vietnam et le Cambodge, avec le mélange des cultures, des marchés et des maisons flottantes, l’ incroyable une pagode de Tay mais populairement connue comme le lieu d’où partent les bateaux à destination de Phnom Penh, la capitale cambodgienne.
  • Cai Be un flottant des marchés plus importants tout au long du Viet Nam et une petite ville avec une cathédrale coloniale française.
  • Ca Mau, loin du tourisme de mass, Cau Mau offre une réserve avial et l’ incroyable parc naturel U Minh.
  • Cao Kết lieu où nous pouvons trouver un cimetière / monument à la mémoire des soldats de la Viet-Cong tués durant la guerre du Vietnam avec plus de 3000 tombes. Nous avons également un sanctuaire avial et plusieurs parcs naturels tels que le Tram Chim National Park et le parc naturel de Tam Rung. Dans les environs de Cao Kết, nous avons l’ancienne base militaire de Quyt Xeo.
  • Tien est situé dans le golfe de Thaïlande, est le port où vous prendre le ferry lié à la Île de Phu Quoc.
  • Rach Gia autre porte d’entrée Phu Quoc.
  • Long Xuyen la deuxième plus importante ville dans le Delta du Mékong après Can Tho, où est située la célèbreIsla Tigre (Ong Ho Island).
  • Vinh Long capitale de la province du même nom offres visiteurs musées de la guerre au Viet Nam et les temples, mais le point culminant est le touriste Île An Binh.
  • Sa Dec appelé Vietnamien de Venise est une ville coloniale qui s’élève le long des canaux du Delta du Mékong, qui bien que très loin de la vraie ville de Venise, Sa Dec a un important et très coloré marché aux fleurs.

Les marchés flottants du delta du Mékong

Les marchés flottants sont l’une des plus grandes attractions touristiques dans le delta du Mékong, qui, bien que peu à peu céder sa popularité des quartiers commerciaux et des centres commerciaux, beaucoup sont encore actifs dans les marchés flottants du delta du Mékong. Les plus importants sont la touristiquement parlant marché flottant Cai Rang dans Can Tho et Tien Giang Cai Be marché flottant.
Le marché de Cai Rang est la principale activité commerciale de tous les Viet Nam, mais Phung Hiep marché flottantest le plus grand de tous, puisqu’il est situé à l’intersection de 7 canaux principaux. Nous soulignons également lemarché flottant de Phong Dien, 20 kilomètres de la ville de Can Tho.

Carte du Delta du Mékong

Il s’agit d’une carte de points les plus importants du Delta du Mékong ( Circuit au delta du Mékong) : Bac LieuBen TreCai BeCa MauCan ThoCao KếtChau DocCu Lao GiengTien aLong XuyenMy ThoRach GiaSa DecSoc TrangTra surTra Vinh et Vinh Long.

Carte du Delta du Mékong

Curiosités sur le delta du Mékong

Le Mekong delta est connue sous le nom de le garde-manger du Viet Nam, ne manque pas de raison est la zone de production de riz de Viet Nam entier supérieure. En effet mieux tous les riz de Viet Nam vient du delta du Mékong, bien que les hortizalas et les fruits du Delta sont aussi cultivés.

Excursions dans le delta du Mékong

Pour nos aventures dans le delta du Mékong, nous trouvons d’innombrables cours d’eau, les rizières, les petits navires et bateaux, les agriculteurs, les pêcheurs et les marchés flottants, même.
En ce qui concerne les excursions et les visites dans le Delta du Mékong se divisent en 2 types: 1 journée d’excursionvisite un point du delta du Mékong ou excursions en bateau / croisière voile du Delta du Mékong et s’arrêter à des moments différents (Circuit Voyage au delta du Mékong).

L’excursion d’une journée par le delta du Mékong

Si vous avez seulement 1 journée pour visiter le Delta du Mékong, nous vous recommandons aller de Ho Chi Minh-ville à My Tho dans tout le bateau d’excursion, faire ainsi naviguer sur la mer de Chine et aussi les canaux et les îles qui composent cette partie du delta.
Comme une seconde alternative de visite par le Mékong en 1 jour (mais la hausse beaucoup plus tôt), peut aller en bus de Saigon à la Cai Be marché flottant, puis naviguez jusqu’au bateau de My Tho Mékong et enfin retour en bus à Ho Chi Minh-ville.

Tours en bateau pour quelques jours par le delta du Mékong

Option la plus populaire et le type de tour, il est recommandé si vous avez 2 / 3 jours est de naviguer en bateau par le delta du Mékong en visitant la ville de Can Tho, qui est de 4 heures de route de Hô Chi Minh-ville et le marché flottant de Cai Rang.

Une excursion en bateau visiter les points saillants du Delta du Mékong pourrait être à Can ThoChau DocVinh Long et le marché flottant de Cai Rang.

Du Vietnam au Cambodge (temples d’Angkor) par le delta du Mékong

Les options de transport du Viet Nam, au Cambodge (normalement les temples d’Angkor à Siem Reap) sont l’ avion,autobus et le bateau / bateau à moteur (pas de train au Cambodge).
Billets d’avion au départ de Hô Chi Minh-Ville à Siem Reap ont un prix élevé en haute saison, de sorte que la solution de rechange à faible coût de transport du Vietnam au Cambodge sont les bus et en bateau ou en hors-bord.

Carte du Mékong du Vietnam au Cambodge

Le bus et les bateaux à grande vitesse prendre en couverture tour Ho Chi Minh ville – Phnom Penh et de Phnom Penh – Siem Reap (temples d’Angkor) itinéraire: entre 6 et 8 heures dans chaque sens. Aller directement à partir de Ho Chi Minh ville aux temples d’Angkor (12 heures) peut être long voyage, il ya des bus de nuit qui couvrent cette route.

Peu importe que nous utilisons le bus ou le bateau, nous devrons faire échelle à Phnom Penh, la capitale cambodgienne et peut faire la nuit ou jusqu’à la fin de la tournée, Siem Riep (temples d’Angkor).
Il est déconseillé de combiner le bus et en bateau, comme vous l’avez aller de la gare routière à la jetée, ou vice versa.

Circuit Voyage au delta du Mékong: Ville de Can Tho Can Tho (Vietnam): Dans le sud-ouest du Viet Nam ont la ville de Can Tho, la 5ème plus grande ville au Viet Nam et la ville la plus populeuse dans tous les Delta du Mékong, Avec 1,2 millions d’habitants.

Vous pouvez Tho est connu au Viet Nam comme le garde-manger de riz dans le pays, Can Tho est une ville dont le moteur économique est principalement de l’agriculture, étant le riz plus important de la récolte.

Informations Can Tho: Il peut Tho est une ville qui se dresse sur les rives de la Rivière Hau (Mẫu), plus précisément sur le flanc droit de la rivière et situé à 160 kilomètres au sud-ouest de Ho Chi Minh-ville. La ville de Can Tho dans l’antiquité, connue comme la capitale de l’Ouest, mais aujourd’hui est connu autour de Viet Nam pour sa production de riz, de 1200 tonnes par an.

La ville de Can Tho a quelques attractions touristiques qui valent le détour, comme le pont de Can Tho, marchés flottants, Ninh Kieu Pier, le Marché de Can Tho, la Cathédrale de Can Tho, pagodes, Temple Binh Thuy, des musées et des Parcs (intéressant de voir des cigognes imbriqué dans Bang Lang).

Pont de Can Tho: le Pont de Can Tho, avec plus de 15 km de long et 170 mètres de hauteur. Une étape importante dans le développement économique du Delta du Mékong et du pont plus cher dans l’histoire du Viet Nam.

Il y a 2 marché flottant de Can Tho très important:

  • Cai Rang Floating Market (Cai Evette)
  • Phong Dien flottant marché (Phong Điền)

Cai Rang Floating Market: le marché flottant de Cai Rang est la plus recommandée visite à Can Tho marché flottant. Les Vietnamiens dans la zone utilisé leurs navires et bateaux (même les petites pirogues), pour le transport de fruits, de légumes, de riz et d’autres éléments qui seront vendues aux grands bateaux.

Ces gros bateaux, après les petits détaillants achètent des biens, commencer à se diriger pour le Cambodge, la Thaïlande et la Chine, à son tour, revendent les produits.

Plus d’informations marché flottant Cai Rang: Heures de Cai Rang Floating Market: Le Can Tho marché flottant commence son activité à l’aube, à 8 le matin, il est habituellement une agitation des personnes très importantes. Le marché est ouvert presque tous les jours de l’année, sauf dans le Festival de Tet, également connu sous le nom du nouvel an lunaire.

Quai Ninh Kieu: La Jetée de Can Tho, appelé Ninh Kieu Wharf, situé dans le centre de la ville. Entrant et sortant des bateaux jusqu’à la rivière Hau. Les français appelaient cet endroit Le Quai de Commerce.

Nha Nam Pagode – Temple de Ben Thuy: Le Nha Nam pagode ou aussi appelé Temple Ben Thuy ou Casa Ben Thuy, a été construit en l’année 1844. Célèbre pour son style architectural et sculptures sur bois, quant à son histoire, puisque c’était la plaque tournante des manifestations étudiantes contre les français au début du XXe siècle.

Situé à environ 5 km du Centre de Can Tho, le boîtier dépasse 8000 mètres carrés, où nous pouvons admirer l’ Orchid Garden.

Musées à Can Tho: Le Musée de la Résistance/ Le Musée de Can Tho

Bang Lang Stork Parc: Le Parc de cigognes Bang Lang est une réserve avial où vous pouvez voir toutes sortes d’oiseaux. Le prix d’entrée est de 5. 000VND (environ 20 centimes, voir ) Monnaie du Vietnam).

C’était à l’origine une forêt de bambous où l’herbe a commencé à croître et le nid des oiseaux.

Météo à Can Tho: On peut dire que le climat de Can Tho est très similaire au climat de Hô Chi Minh-Ville, c’est-à climat tropical avec des températures annuelles moyennes de 27 º C et deux saisons: la saison sèche et la saison des pluies.

Cai Rang Floating Market: Un des plus populaires marchés flottants du Delta du Mékong est le marché flottant de Cai Rang, dans la ville de Can Tho. Ce marché flottant, bien que pas le plus grand de tous, est il ayant une activité plus commerciale, fournissant ainsi l’occasion de voir l’agitation et les affaires de centaines de petits bateaux, embarcations et canots même rempli regorge de fruits, légumes, riz (excellent dans ce domaine du riz du Mékong), toutes sortes de nourriture et de produits d’épicerievêtement et même de maquillage.

Les bateaux qui attirent le plus l’attention sont les petits bateaux de bois enfoncés à la rame que nous offrons toutes sortes de produits, les plus grands navires, moteurs, généralement de recueillir les biens et remonter la rivière du Mékong pour vendre des produits dans d’autres provinces ou même à Cambodge.

Visitez Cai Rang Floating Market: Le meilleur point pour commencer la visite par le Cai Rang marché flottant est le Pont de Cai Rang, de là il est conseillé de trouver un bateau rames vous transportant le long de la rivière Can Tho pour voir le marché, est relativement facile de trouver certains vietnamiens désireux de nous promener dans le marché flottant en échange de quelques euros.

Une autre alternative pour organiser la tournée par la Cai Rang marché flottant est proche de la Rue Vo Tanh où plupart des agences touristiques locales qui offrent des promenades en bateaux touristiques petit par le marché de Cai Rang est située.

Heures Cai Rang Floating Market: Le marché flottant de Can Tho est ouvert tous les jours de 05:00 jusqu’au 11:00 étant l’ heure de pointe 08 et l’un des meilleurs moments pour visiter et de contempler le marché flotane Cai Rang à son apogée.

Probablement la seule fois de l’année où Cai Rang marché ne fonctionne pas pendant les vacances du Têt, le Nouvel An lunaire.

Plan marché flottant Cai Rang: Le Cai Rang flottant marché occupe la totalité peut Tho River, au sud de la ville du même nom et généralement s’étendre à 6 km de l’embouchure de la rivière Can Tho dans le delta du Mékong.

Shopping au marché flottant Cai Rang: Curieusement, dans un endroit plein de bateaux, le bruit des moteurs et de l’eau, il y a un certain ordre. Tous les bateaux qui vendre des produits similaires ont tendance à être groupés, de telle sorte que si nous voyons un bateau plein de fruits, dans ce domaine nous trouvons ces fruits et beaucoup d’autres (nous vous recommandons d’essayer le fruit du dragon).

Vendeurs, place habituellement un long bâton sur une partie très visible du bateau avec des échantillons du type de produit qu’ils vendent, pour ainsi pouvoir voir de loin. Nous pourrions dire que ce bâton est la vitrine de la Cai Rang flottant magasins market.

Comment se rendre à la marché flottant Cai Rang: Compensée à la Cai Rang flottant options du marché passées à la première portée de la Ville de Can Tho. Il faut 4 heures pour atteindre Can Tho de Ho Chi Minh-ville, environ 3 heures de Chau Doc. Bus pour Can Tho coûtent habituellement entre 3 € et 6 €. Si nous prenons le bus à Ho Chi Minh ville, auront l’occasion de traverser la pont de Can Tho.

La deuxième alternative de transport est navire, c’est-à-dire, prendre une croisière ou excursion visite tout le delta du Mékong pour 2 ou 3 jours. Ces excursions peuvent être réservées facilement à Ho Chi Minh ville.

My Tho: Une des portes d’entrée par excellence dans le delta du Mékong est My Tho, capitale de la Province de Tien Giang, située à 70 kilomètres au sud de Ho Chi Minh-ville. Voies d’eau, barques, jungle et l’histoire nous attendent sur une des visites par excellence dans les environs du sud du Viet Nam.

Points d’intérêt à My Tho (Circuit Voyage au delta du Mékong)

Sans aucun doute la plus grande attraction de My Tho sont des voies d’eau le long du Mékong River Tien composé de 4 îles: l’ Île Dragon (avec Rong), Île de la tortue (avec Qui), Île de Phoenix (avec Phung) et l’ Île de la Licorne (avec Lan). Nous soulignons également le pont Rach Mieu et l’Île de Thoi Son.

Sur le continent, Spotlight touristiquement parlant de la ville de My Tho est la Pagode de Vinh Trang et les plus courageux, ferme de serpents de Dong Tam.

Les 4 îles principales de My Tho: Un tour des 4 îles de My Tho normalement hors de Ho Chi Minh-ville, première chose dans la matinée pour revenir à la ville dans l’après-midi, le prix est autour de la personne 15 €, étant en contrat avec aisance à n’importe quel bureau local de Saigon. Vous pouvez également louer des visites privées dans la même My Tho avec l’entreprise de l’Agence touristique de Tien Giang (près du front de la rivière de l’hôtel de Chuong Duong).

Les canaux étroits entre les îles de mon voile Tho là dans des barques en bois. Les bateaux en bois ont une capacité de 5 ou 6 personnes et sont promus au moyen d’avirons, que c’est la caractéristique qui ont les yeux peints sur la proue du bateau. Naviguer dans le calme des eaux de My Tho est une expérience unique, en passant par la jungle basse en toute tranquillité et le silence.

Dragon Island: Ce sont l’île la plus peuplée de tous et celui qui est plus proche de la centre de My Tho. C’est la seule île connecté à My Tho par ferry ligne après l’ouverture du pont Rach Mieu et par conséquent la seule île que l’on peut visiter à vélo de My Tho (vous pouvez louer des vélos à proximité de la poste Bureau de My Tho et aussi par la rue de Nam Ky Khoi Nghia).

Abeilles – thé et l’ alcool de riz est caractéristique dans cette île.

Île de la Tortue: Avec un nom évocateur qui rappelle des histoires de pirates, île de la tortue est le plus petit des 4 îles de My Tho mais très riche en termes de fruits tropicaux s’inquiète, en particulier la frappante fruit du dragon, mais aussi papaye et bananes poussent sur l’île. Sur cette île il y a des spectacles de musique traditionnelle vietnamienne régulièrement à nous enchanter avec la musique monocorde et de la guitare.

Phoenix Island: Situé à 3 km de My Tho, l’île de Phoenix est également connu comme l’ île des moines de la noix de coco. Les moines de la noix de coco est une religion du christianisme et du bouddhisme, en ce que ses adeptes sont nourris uniquement mélange de noix de coco. Sur l’île Phoenix peut visiter un monastère abandonné des moines de la noix de coco.

Le My Tho du monastère de l’île de Phoenix est assez caractéristique 9 colonnes avec enroulé dragons en couleur bleu et or, avec un certain air de la Temple de Cao Dai à Tay Ninh. Au loin, le monastère de l’île Phoenix ressemble à une gare futuriste de l’espace de mélange et un antennes de téléphonie mobile.

île de la Licorne: Leurs canaux est peu profonds, est la plus grande île de My Tho, mais quand même. Comme dans d’autres îles de My Tho, à l’île de la Licorne nous trouvons des fleurs, de fruits tropicaux et de la musique vietnamienne traditionnelle.

Thoi Son Islet: Îlot appelé Viet Nam fruits stocker. En plus de fruits et la musique traditionnelle vietnamienne, maintenu peuvent visiter maisons traditionnelles pour les populations locales et également une usine de bonbons de noix de coco à la main.

Les canaux afin de rejoindre l’île de fils de Thoi sont zig-zag, tardandose environ 40 minutes pour arriver à Thoi fils de My Tho. Une fois sur l’île, le boulevard principal pavée en pierre, a les banques de petite taille sur les côtés pour s’asseoir et se détendre et profiter de la tranquillité du lieu.

Rach Mieu pont: Le pont sur la rivière dans les environs de My Tho est la Rach Mieu pont qui relie la ville de My Tho avec la province de Ben Tre. Un pont à haubans qui a une longueur de plus de 2 kilomètres.

Pagode Vinh Trang: Situé dans la ville de My Tho, cette fois sur la terre ferme, nous avons le Bouddhiste pagode de Vinh Trang. Construit en 1849 et avec une surface de plus de 14000 mètres carrés, c’est la plus grande pagode de la province de Tien Giang. La pagode de Vinh Trang est située à environ 3 kilomètres de la centre de My Tho.

Le plus frappant de la pagode Vinh Trang est son architecture, qui allie une architecture européenne et asiatique (architecture coloniale française, romance, thaïlandais et cambodgien, avec toute autre influence du Champa). La pagode se compose d’un total de 178 colonnes.

À l’arrière de la pagode Vinh Trang ya un petit jardin avec bonsaï, un lac avec des poissons et diverses statues de Bouddha, 2 d’entre eux d’une taille considérable.

Marche de Cai Rang Can Tho

L’entrée de la pagode Vinh Trang est gratuite et leur heures sont de 09:00 à 11:30 et 13:30 à la 17:00.

Dong Tam Snake Farm: Une distance de sécurité de 12 km de My Tho nous avons ferme de serpents de Dong Tam, qui occupe une superficie de 12 hectares. À l’intérieur sont exponene différents types de serpents, ainsi qu’utilisent leur venin aux traitements médicamenteux et aussi pour trouver des antidotes contre leurs piqûres. Les plus aventureux peut essayer cobra parmi les plats de la carte du restaurant. Le prix d’entrée à la ferme de serpents de Dong Tam est 20. 000VND (moins de 1 €).

Comment arriver à My Tho: Transport à My Tho: Pour profiter de My Tho plus conseillé est de naviguer en bateau de Ho Chi Minh-ville, la rivière My Tho, le trajet dure environ 1 heure. Malheureusement, il n’y a pas de lignes de ferry qui font ce voyage et par conséquent, pour utiliser cette option, vous devez joindre un groupe tuistico (bateaux pour accueillir jusqu’à 15 personnes environ).

En raison de sa proximité avec l’ancienne Saigon, My Tho est bien relié par la route en bus. Il existe des lignes régulières de bus qui partent de la gare routière du Sud à Ho Chi Minh ville, appelée gare routière de Mien Tay, allant à la gare d’autobus de My Tho, station de bus de Tien Giang, à 3 km au nord-ouest de la centre de My Tho. Les trajets d’autobus à destination de Hô Chi Minh-Ville.

En dernier recours, vous pouvez toujours louer une moto ou prendre un taxi, mais pour plus de commodité et de prix, nous recommandons le bus ou le bateau. (Circuit Voyage au delta du Mékong)

Comments (6)

  • Deville

    |

    Bonjour, je me permets de vous contacter dans le cadre d’un projet d’un tour privé dans le delta du Mékong.
    Nous souhaiterions :
    départ saigon , visite Mytho, ben tree, caibe, cai rang
    Nuit cai rang puis retour saigon.
    soit 2 jour et une nuit
    quels sont vos possibilités et votre tarif pour 3 personnes

    date du 14.11.17 au 16.11.17

    cordialement
    rachel deville

    Reply

    • Guide francophone vietnam

      |

      Bonjour,
      Merci pour votre demande du voyage au delta du mekong, je vous ecris par mail.
      Bien cordialement

      Reply

  • LAZIGNAC

    |

    Je serai a Cantho le 5 janvier 2017. Je souhaite visiter Soc Trang,Long Xuyen,Chau Doc et Ha Tien en 8 jours .
    Je disposerai d’une moto.(mon guide avec sa moto)
    Il faut me faire un prix comprenant,le prix du carburant,les petits dejeuners,les diners..Les visites et entrees des sites.
    Boissons et hotels non compris.
    Merci d’une reponse rapide si vous pouvez realiser ce circuit.
    Georges Lazignac

    Reply

    • Guide francophone vietnam

      |

      Bonjour Mr Georges Lazignac,
      Merci pour votre demande concernant le voyage au delta du Mekong avec service de guide francophone. Je vais vous ecris par mail.
      Bien à vous
      Cordialement.

      Reply

  • Roure William

    |

    Combien coûte le circuit SAIGON-CAI BE-MY THO?

    Reply

  • Louise deschênes

    |

    je serais intéressée par une excursion sur le mékong le 23au27 janvier

    quelle circuit puis-je avoir

    merci et bonne journée

    Reply

Laissez votre commentaire (Only in french)