Infos du voyage Cambodge

Infos du voyage Cambodge: Hygiène, Eau et Alimentation

Quelques règles doivent être respectées :

– Respecter une bonne hygiène est importante et se laver les mains régulièrement. A défaut de pouvoir se laver les mains, une solution liquide désinfectante est très utile.

– Ne pas boire l’eau du robinet. Ne consommer que des bouteilles d’eau minérale ou purifiée présentées non décapsulées. Sinon, utilisez des pastilles de décontamination Micropur.

– Pour éviter les problèmes intestinaux, nous vous conseillons d’éviter les glaçons, les herbes fraîches, les légumes et fruits non cuits dans les échoppes de rue.

Règles de savoir-vivre: De façon générale, dans tous les pays d’Asie, certaines règles sont à respecter : les voici

– Ne jamais s’énerver et ne surtout pas élever la voix ni se faire menaçant. Ce genre de comportement fait perdre la face à votre interlocuteur, et il vous en gardera rancœur.

Sejour au Cambodge

– On ne touche pas la tête (même celle des enfants), ce geste étant considéré comme une injure. Ne pas montrer les gens du doigt.

– En position assise, éviter de pointer son pied vers quelqu’un. C’est inconvenant.

– Dans les lieux de culte, on se déchausse, on parle à voix basse, on ne touche pas aux objets d’ornements et on adopte une tenue correcte (épaules et jambes couvertes).

– Toujours demander l’autorisation avant de prendre une photo de quelqu’un.

– Éviter les preuves d’affection en public.

Merci de respecter ces règles particulières existant au Cambodge :

– On ne se serre pas la main et on s’embrasse encore moins. Pour saluer quelqu’un, portez vos mains jointes au devant de la poitrine si vous êtes face à un égal. Si vous saluez un supérieur, joignez les mains devant le visage. Mais si c’est un dieu, alors là, levez bien haut les mains jointes au-dessus de la tête.

– La politesse est très importante. En public, il convient d’appeler une personne par son nom précédé de « monsieur » ou « madame ». Appeler les gens directement est impoli.

– Il est de coutume de donner de l’argent aux vrais mendiants, surtout les personnes âgées et mutilés de guerre (nombreux), qui n’ont rien d’autre pour vivre. Un billet de 500 riels suffit. Ici, la radinerie est une honte (surtout celle des Occidentaux).

– Dans les temples, contourner Bouddha par la gauche, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ne pas s’asseoir dos au Bouddha et ne pas pointer ses pieds dans sa direction, c’est très mal vu. En aucun cas une femme ne doit toucher un moine, sinon celui-ci perdrait tous ses mérites acquis.

Poste et télécommunication

•  Pour tout achat de timbres et envoi de courrier, on se rendra au bureau de poste central. La poste cambodgienne est assez fiable. Compter de quatre jours à une semaine pour l’acheminement du courrier en Europe.

•   Pour appeler :

– De la France vers le Cambodge : 00 + 855 + indicatif de la ville (sans le « 0 ») + numéro du correspondant.

– Du cambodge vers la France : 001 (ou 007, moins cher) + 33 + numéro du correspondant (9 chiffres : ne pas composer le 0 initial).

Laissez votre commentaire (Only in french)