Guide Voyage au Laos

Guide Voyage au Laos: Le Laos, « pays du million d’éléphants », est un petit pays encadré par les géants que sont la Chine, le Vietnam et la Thaïlande. On y trouve peu d’infrastructures touristiques, ce qui en fait une destination pleine d’aventures : l’occasion d’une rencontre marquante avec une culture et une population très accueillante. La culture est encore très traditionnelle dans tout le pays, mais des marques du colonialisme français, telles que des maisons, subsistent. La présence de nombreux monastères en font une destination idéale pour les personnes en quête de spiritualité.

Voyage au Laos

Son paysage très divers ‒ fait de montagnes, forêts, jungles, rizières ‒ et la grande présence de l’eau, notamment avec le Mékong, comblera aussi les amoureux de la nature.

Laos : Carte d’identité – Capitale: Vientiane – Monnaie : le kip. Au Laos, les bahts thaïlandais sont acceptés, les dollars US recommandés et les cartes de crédit sont refusées. – Fête nationale : Le Laos célèbre le 2 décembre (1975) le jour de la République. – Décalage horaire : lorsqu’il est midi en France, il est 17 h en été et 18 h en hiver au Laos. – Langue officielle : le lao, proche du thaï, est la langue officielle – Villes principales : Luang Prabang, Savannakhet, Pakse, Sayaboury, Khammouane – Religion : Au Laos, les adeptes du bouddhisme Theravada sont majoritaires et côtoient les pratiquants de l’animisme.

Laos : Population

– Nombre d’habitants : Le Laos compte 6 068 000 habitants

Laos : Climat et le Mateo du Laos Types de climat

De novembre à fin février, c’est la saison sèche au Laos. Les températures sont élevées mais supportables. En cette saison, les températures peuvent être froides dans le Nord. A partir de mars et jusqu’en mai, il fait très chaud dans tout le pays. De mai à fin octobre, c’est la saison des pluies : les précipitations tombent de manière violente, entraînant de fortes crues du Mékong, et les températures restent très élevées, rendant l’atmosphère souvent étouffante.

Laos : Géographie

Situé en Asie du Sud-Est, le Laos est bordé à l’ouest par la Thaïlande, au sud par le Cambodge, à l’est par le Vietnam, et au nord par la Chine.

Superficie 236 804 km²

Point culminant Le point culminant du Laos est Phou Bia, 2 817 m.

Types de paysage

Le relief du Laos est très accidenté. La plupart des terres agricoles se trouvent dans la vallée du Mékong, qui s’étend sur plus de 1800 km. Le nord du Laos abrite les reliefs les plus importants, dont le point culminant du pays (Phou Bia, 2 817 m) et l’historique Plaine des Jarres.

Laissez votre commentaire (Only in french)