Circuit Vietnam Nord-Ouest 9 jours

Une boucle complète de la région du Nord-Ouest du Vietnam qui vous fera découvrir de nombreuses ethnies minoritaires attachées à leur culture et traditions, à travers des paysages somptueux.

DETAIL DU PROGRAMME pour Circuit Vietnam Nord-Ouest 9 jours

Jour 01 : Hanoi – Mai Chau (L, D)

Accueil à votre hôtel puis départ pour Mai Chau par une belle route de montagne. Une fois arrivés, nous entamerons une marche dans la montagne vers des villages de Thai Blancs, la population ethnique dominante de la région.

Nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis au village de Pom Koong. Spectacle de danse et de musique traditionnelles en soirée. Dégustation du vin local (« Can ») à base de riz gluant fermenté.

Jour 02 : Mai Chau – Son la (B, L)

Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers Son La. Une petite randonnée au village de Pa Co nous permettra de rencontrer l’ethnie des H’Mong Noirs. Vers Moc Chau, la route traverse une vaste plantation de thé. Puis nous traversons le Pays des Thai Noirs pour arriver à Son La en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 03 : Son la – Dien Bien Phu (B, L)

Nous prenons la route pour Dien Bien Phu en franchissant le col de Pha Din, l’un des plus longs cols routiers du Vietnam, culminant à 1500 mètres. Au milieu du col, nous nous arrêterons pour découvrir un village de l’ethnie « H’Mong Blancs à Pompons rouges » et une école primaire multiethniques. A Dien Bien Phu, aperçu général des vestiges de la guerre d’Indochine (Le PC de de Castries, le Musée de la guerre).  Nuit à l’hôtel.

Jour 04 : Dien Bien Phu – Tam Duong    (B, L)

Départ par une route assez mauvaise jusqu’à Lai Chau. Ce petit bourg sera bientôt inondé sous les eaux d’un grand barrage hydro-électrique. De là, nous poursuivons vers Tam Duong en suivant la Rivière Nam Na, un affluent important de la Rivière Noire. Visite d’un village de Thai Noirs comme Chan Nua, avec leurs grandes maisons sur pilotis en bois. Arrivée tardive à Tam Duong. Nuit en auberge locale.

Jour 05 : Tam Duong trek (B, L)

Situé dans une belle vallée parsemée de fantastiques pitons rocheux, Tam Duong est le point de rencontre de plusieurs ethnies. Nous réservons cette journée entière à de la marche à pied en direction de villages H’Mong et Man Tien nichés dans les montagnes. Cette magnifique excursion est l’occasion de contempler de superbes paysages et de rencontrer des ethnies hautes en couleurs et à l’accueil chaleureux. Deuxième nuit en auberge à Tam Duong.

Jour 06 : Tam Duong – Sapa – Ta Van  (B, L, D)

Le matin, nous participons au marché coloré de Tam Duong, lieu d’intenses échanges commerciaux et multiethnique. En route vers Sapa, nous faisons une petite excursion à Ban Hon, village de l’ethnie Lü dont les femmes, aux dents laquées,  portent des vêtements ornés de bijoux en métal. Arrivée à Sapa, un ancien lieu de villégiature des Français de sous l’époque coloniale. Descente dans la vallée Muong Hoa et jusqu’aux villages de Lao Chai et Ta Van habités par des H’mong noirs. Nuit chez l’habitant à Ta Van.

Jour 07 : Ta Van – Bac Ha (B, L)

Notre marche se poursuit vers les villages de Giang Ta Chai et Ta Phin dominés par les Dzao Rouges. Après le déjeuner, nous nous dirigeons vers Bac Ha, via Lao Cai où nous apercevrons le  « Pont de Beauté » (Cau Kieu), frontière entre le Vietnam et la Chine, au confluent du Fleuve Rouge et de la Rivière Nam Khê. Arrivée à Bac Ha en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 08 : Bac Ha – Lao Cai – Hanoi (B, L)

De bonne heure, nous visitons le marché de Bac Ha où domine la couleur rouge des H’Mong Bariolés (appelés aussi les H’Mong Fleurs). Après s’être imprégnés par cette ambiance colorée, nous nous retournons à Bac Ha pour le déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, nous ferons une balade au village de Ban Pho des H’mong bariolées. Possibilité de voir comment se fabrique le vin de maïs. Transfert dans l’après-midi à la gare pour prendre le train de nuit à Lao Cai. Nuit à bord.

Jour 09 : Ha Noi arrivée

Arrivée tôt le matin à la gare de Hanoi (vers 05h30). Accueil et transfert à votre hôtel.

Fin de nos services.

HÔTELS Villes
NUIT CHEZ L’HABITANT À MAI CHAU Mai Chau
SON LA HOTEL Son La
MUONG THANH DIEN BIEN Dien Bien Phu
MUONG THANH LAI CHAU Lai Chau (Tam Duong)
NUIT CHEZ L’HABITANT À SAPA Sapa
CONGFU HOTEL Bac Ha

Services compris:

  • Déplacement en voiture privée avec toutes les charges du chauffeur et véhicule ;
  • Hébergements chez l’habitant comme mentionnés.
  • Guide francophone pendant le circuit
  • Repas clairement indiqués dans le programme (B= Petit déjeuner, L = Déjeuner, D=Dinner)
  • Droits d’entrée sur les sites

Services non compris:

  • Repas non mentionnés dans le programme
  • Dépenses personnelles (boissons, lessive, pourboires…)

Comments (1)

  • barthe muriel

    |

    je souhaiterai une estimation de prix pour ce circuit en 2017,pour 1 personne.
    Eventuellement un supplement de prix pour un sejour balneaire de 4 nits à Nha Trang merci beaucoup

    Reply

Laissez votre commentaire (Only in french)