Circuit au delta du Mekong Cai Be Vinh Long Can Tho Saigon

Circuit au delta du Mekong Cai Be Vinh Long Can Tho Saigon: circuit de voyage dans le delta du Mekong de 2 jours vous offre un aperçu sur les modes de vie des habitants du delta du Mekong ainsi que sur les diverses activités commerciales et agricoles tournant autour du fleuve Mékong. Au coeur de cette balade vous visiterez les marchés flottants, des vergers et jardins fruitiers qui vous feront découvrir la richesse de ce delta du Mekong.

Jour 1: Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho .

Notre guide parlant français et notre chauffeur viendront vous prendre à votre hôtel à Saigon. Route directe vers le delta du Mékong, grenier à riz du Vietnam. Avec ses larges cours d’eau où les commerçants locaux se réunissent, et ses arroyos qui serpentent au milieu de villages paisibles, le delta du Mékong offre un aperçu étonnant de la vie au Vietnam, avec un savant mélange de traditions et de modernité.

Arrivée à Cai Be après environ 2,5h, promenade à pieds pour visiter quelques usines de bases locales telles que la pâte de riz, le pop-corn de riz, bonbons coco, longanes séchage de traitement … Puis début de votre visite du delta avec une croisière vers Dong Phu et An Binh. Vous naviguerez parmi les innombrables bras et criques du delta et visiterez quelques vergers ainsi qu’une vieille maison de campagne construite par des Français il y a plus de 150 ans. Vous irez ensuite vers la rivière Tien Giang, qui constitue l’un des deux principaux bras du Mékong, et d’où vous pourrez observer diverses activités reposant sur le fleuve, essentielles à l’économie de la région.

Déjeuner chez l’habitant à Vinh Long, écoute de la musique traditionnelle du sud. Débarquement au quai de Vinh Long où un chauffeur vous attendra et vous conduira jusqu’à Can Tho. Arrivée à Can Tho vers 16h. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

Jour 2: Can Tho – Saigon (B)

Après le petit déjeuner, départ pour le marché de Cai Rang, « halles flottantes » où se concentrent chaque jour des embarcations remplies de fruits et de légumes. Votre petite croisière sur les arroyos vous amènera jusqu’à un verger (Ba Cong) où vous pourrez déguster des fruits exotiques. Par la suite, vous visiterez la maison centenaire de Binh Thuy. Cette excursion vous permettra d’apprécier le cadre paisible dans lequel vivent certains habitants du Delta. Découverte des halles du marché de Can Tho avant de reprendre la route pour Ho Chi Minh Ville. Arrivée à Ho Chi Minh-ville en fin d’après-midi.

Fin de nos services

SERVICES  compris

  1. Déplacement en voiture privée avec toutes les charges du chauffeur et véhicule ;
  2. Hébergement en chambres doubles ou tiwn avec petit déjeuner (B= Petit déjeuner) dans les hôtels ou chez habitant indiqués ou similaire ;
  3. Services d’un guide francophone par région ;
  4. Repas comme marqué : B= Petit déjeuner, L= Déjeuner, D=Diner ;
  5. Visites, excursions  et frais de visites auprès des sites concernés.

SERVICES  non compris

– Tous les autres repas non mentionnés et boissons

– Dépenses personnelles et pourboire.

HERGEMENTS AU VIETNAM:

Ville

Hotel                    Chambre Adresses

Can tho

Hau Giang*** SUPERIEUR 34 Nam Ky Khoi Nghia Street, Ninh Kieu, Can Tho. Tel: +84 710 3821851;

Laissez votre commentaire (Only in french)