voyage au Vietnam en moto

Meilleurs endroits pour voyage au Vietnam en moto

Ecrit par Guide francophone vietnam sur . Publié dans Nouvelles Actualité vietnam

Un voyage au Vietnam en moto est le meilleur moyen de connaître ce pays magnifique. Explorer les villes, les villages vous donnera une compréhension de base de la culture, et vous aurez une bonne occasion de visiter des sites incontournables du Vietnam, de découvrir de beaux paysages naturels et rencontrer des habitants sympathiques. C’est une expérience unique et inoubliable.

Dans cet article, nous vous présentons une liste de meilleurs endroits pour un voyage en moto au Vietnam.

Ha Giang

voyage au Vietnam en moto

Un voyage à Ha Giang depuis Hanoi vous emmène dans les plus beaux paysages de montagne du Vietnam et dans la meilleure destination hors des sentiers battus pour un voyage au Vietnam en moto. Ha Giang est la province la plus septentrionale du Vietnam, où vivent diverses communautés de minorités ethniques et tentent de préserver leurs propres cultures. Contrairement à Sapa, les minorités ethniques de Ha Giang n’ont pas encore été «commercialisées», ce qui rend le voyage à Ha Giang une expérience beaucoup plus authentique. Séjournez dans une famille d’accueil pour apprendre la culture locale et profiter des paysages les plus enchanteurs que le Vietnam a à offrir.

Sapa

L’ancienne station de montagne française de Sapa ravit les visiteurs depuis plus d’un siècle. La ville est entourée par les «Alpes vietnamiennes» escarpées; y compris le mont Fansipan de 10 312 pieds, la plus haute montagne du pays. Les pentes des montagnes autour de Sapa sont célèbres pour leurs rizières en terrasse; entretenues par des minorités ethniques vêtues de couleurs vives qui ont l’air de sortir tout droit d’un magazine National Geographic.

Les guides proposent des randonnées dans certains des villages isolés des minorités; mais vous verrez également beaucoup de Hmong et de Dzao sur les marchés de la ville. Une télécabine récemment ouverte relie Sapa au mont Fansipan, s’arrêtant à quelques centaines de mètres du sommet. La montagne qui n’était autrefois conquise que par les quelques grimpeurs en forme et robustes; qui pouvaient gérer le long et difficile trek; est maintenant accessible aux personnes de tous niveaux de forme physique.

Col Hai Van

voyage au Vietnam en moto

Le col de Hai Van, ou également connu sous le nom de Col des Nuages, est un itinéraire court mais pittoresque serpentant autour d’une montagne au-dessus de la mer de l’Est. Le col est très important; car il s’agit d’une fracture climatique, d’un poste militaire stratégique dans le passé; et aussi d’une frontière géographique et politique entre les anciens royaumes. Maintenant, c’est une excellente route qui relie les destinations populaires du centre du Vietnam comme Da Nang, Hoi An et Hue.

Bien que ce ne soit pas la meilleure route du pays, elle offre tout de même beaucoup de plaisir à conduire, un trafic léger, d’excellentes vues et un accès pratique depuis plusieurs villes. En conduisant le col, vous éprouverez 2 sensations: la peur de voir les virages dangereux de la route; et la stupéfaction en passant à travers les nuages et en regardant la mer en contrebas. Donc, cet endroit vaut la peine de mettre à l’épreuve vos compétences de conduite.

Route Ho Chi Minh

Les circuits à moto sur le sentier Ho Chi Minh sont soigneusement conçus pour les coureurs qui veulent voir le vrai Vietnam; voyageant le long de sa latitude sur de longues routes sinueuses; à travers de magnifiques terres agricoles, des côtes immaculées et des sites historiques tels que la base de combat de Khe Sanh, le champ de bataille de Long Thanh; ou le tunnel Vinh Moc, ainsi que de superbes paysages naturels du parc national de Phong Nha Ke Bang et du col sinueux de Hai Van. C’est un voyage du nord au sud; qui vous emmène de Hanoï avec son paisible lac Hoan Kiem, à l’ancienne teinte de tombes et à la citadelle royale à Hue, à la charmante Hoi An, à Da Lat distincte, puis à la ville animée de Ho Chi Minh.

>> Pour plus d’infos sur le voyage au Vietnam en moto, consultez notre Agence de voyage locale au Vietnam

Trouver cet article sur Google : voyage au Vietnam en moto; voyage au Vietnam à moto, voyage à moto au Vietnam, voyage au Vietnam; voyage sur mesure au Vietnam, meilleurs endroits pour voyage au Vietnam en moto, Vietnam hors des sentiers battus; trekking au Vietnam, randonnée au Vietnam, découverte Vietnam

5/5 - (1 vote)

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone vietnam

Voyage au Vietnam sur mesure avec guide francophone local, accompagnement de qualité, à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong, Hue, Hoi An, Delta du Mekong, Saigon, Ho Chi Minh ville.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)