Le village traditionnel Đường Lâm

Trois villages typiques à visiter aux alentours de Hanoi

Ecrit par Guide francophone Vietnam Blog sur . Publié dans Hanoi ( Capitale de Hanoi), Nouvelle Voyage Vietnam

À une courte distance en voiture, des environs paisibles de Hanoi sont dotés de village traditionnel, à l’écart du tourisme de masse. Ils sauront susciter la curiosité des visiteurs qui souhaitent mieux comprendre le métier traditionnel vietnamien.

Village de Duong Lam

Le village traditionnel Đường Lâm
Le village traditionnel Đường Lâm

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence devoyage au Vietnam

Situé à environ 44km de la capitale de Hanoi, le village ancien de Duong lam est le choix idéal si vous souhaitez à la recherche d’une campagne paisible pour vous reposer après le chaos de la vie quotidienne. Il est un village rural typique du delta du fleuve Rouge. Ce village préserve encore des vestiges de l’architecture original. En effet, vous pouvez y trouver de nombreux anciennes maisons traditionnelles en pierres latérites, des routes en brique et des éléments culturels des villages traditionnels au Nord du pays: le banian, la maison communale, les rizières, les tertres et le temple dédié au protecteur du village.

Village de Dong Ho 

Le village traditionnel Đông Hồ
Le village traditionnel Đông Hồ

À environ 33 km de Hanoi à l’est et adjacent à la rive sud de la rivière Đuong, Ho ou Dong Ho est le village d’artisanat traditionnel connu pour sa estampe. Il s’agit du berceau de la gravure en bois ayant entré dans le monde spirituelle des Vietnamiens. 

Dong Ho est un petit village de plus de 220 ménages qui gagne leur vie en faisant des estamps et et des objets votifs. Il préserve encore la technique la plus ancienne de dessiner un tableau. Cette technique unique s’est transmise de génération en génération. Les estamps Dong Ho Les peintures de Dong Ho comptent 180 catégories; réparties en 5 thèmes principaux: culte, personnages historiques,  vœux de la chance, activités quotidiennes et allégories folkloriques.

Les estampes de Dong Ho étaient fait jadis partie de la fête du Nouvel An au Vietnam et servait à orner les autels et les maisons communales pour des vœux de bonne chance, la bonne récolte, la joie et le bonheur… Cependant, cette culture unique se perde peu à peu par l’apparition d’innombrables nouveaux produits de peinture.

Village de Bat Trang

Le village traditionnel Bat Trang
Le village traditionnel Bat Trang

Situé sur la rive gauche du Fleuve Rouge; dans le district de Gia Lam et à 10 km au Sud-Est du centre d’Hanoï, Bat Trang est le village de poterie le plus ancien et le plus célèbre du Vietnam; une destination de choix pour de nombreux touristes nationaux et étrangers qui souhaitent découvrir la culture traditionnel nordique. Ce village est connu pour un métier traditionnel, qu’est la céramique avec 500 ans de développement. On apprécie les produits céramiques de Bat Trang grâce à leur qualité et leur belle apparence; notamment statues, reliefs, pots de fleurs, assiettes et bols… En outre, vous aurez la possibilité de modeler par vous-même un produit préféré à l’aide d’un artisan. En plus d’explorer le four, n’oubliez pas d’aller au marché du village de Bat Trang; un marché d’environ 6 000 mètres de large qui vend beaucoup de souvenirs céramiques originaux avec un prix abordable. 

Mots-clés sur Google: guide francophone Hanoi, voyage à Hanoi, voyage Hanoi, guide voyage Hanoi Vietnam, bon séjour Hanoi, circuit sur mesure Vietnam, Hanoi et ses alentours, village traditionnel.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)