Une deuxième épave découverte à Quang Ngai

Ecrit par Guide francophone vietnam sur . Publié dans Nouvelles Actualité vietnam

Une deuxième épave découverte à Quang Ngai: Une épave a été découverte le 19 août dans la zone côtière de la commune de Binh Châu, district de Binh Son, province de Quang Ngai (Centre). Il s’agit de la seconde épave découverte dans cette zone maritime en août et la 4e depuis 1998, qui comme les trois premières renferme de nombreux objets antiques.

Actuellement, les autorités locaux ont ordonné aux forces compétentes de protéger cette épave des pilleurs. Selon le docteur Doàn Ngoc Khôi, directeur adjoint du Musée de Quang Ngai, la découverte de ces quatre épaves montre que cette zone était autrefois une voie maritime très fréquentée. La troisième épave découverte le 16 août dans cette commune renferment de nombreux objets intacts tels que bols et assiettes en faïence et en porcelaine qui pourraient dater du XVIe siècle. Et lors d’une fouille menée du 4 au 23 juin dernier, plus de 4.000 objets, dont des pièces de monnaie et céramiques du XIIIe siècle, ont été retrouvés intacts dans une épave de 700 ans.

Une deuxième épave découverte à Quang Ngai

Une deuxième épave découverte à Quang Ngai

Quảng Ngãi est une province de la région de la côte centrale du Sud du Viêt Nam:
Des traces de l’âge du fer découvertes à Sa Huỳnh, dans le district de Đức Phổ, ont donné son nom à la culture de Sa Huỳnh, florissante de -1000 à 200 de notre ère. La province a ensuite fait partie du Champa, dont elle a gardé peu de monuments2. Elle a été intégrée au Viêt Nam en 1471, en même temps que l’actuelle province de Bình Định.
Durant la Guerre du Viêt Nam, la province de Quảng Ngãi se trouvait sur le territoire de la République du Viêt Nam (Sud-Vietnam), mais le Front national de libération du Sud Viêt Nam (Việt Cộng) y était très actif. Elle a été le cadre de plusieurs atrocités : massacre de Dien Nien-Phuoc Binh et de Binh Hoa en octobre et décembre 1966 (tous deux par des troupes sud-coréennes), massacre de Mỹ Lai par des troupes américaines en mars 1968. Đặng Thùy Trâm tenait son dispensaire clandestin dans ce territoire, y a écrit son journal, et y est morte.

Rate this post

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone vietnam

Voyage au Vietnam avec guide francophone au Vietnam privé et voiture chauffeur à Hanoi, Sapa, Mai Chau, Ha Giang, Mu Cang Chai Ninh Binh, Baie d’Halong, Hue, Hoi An, Delta du Mekong, Saigon, Ho Chi Minh ville

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)