Le temple Doc Cuoc

Le temple Doc Cuoc

Ecrit par Guide francophone vietnam sur . Publié dans Le Nord du Vietnam

Situation: Le temple Doc Cuoc trône au sommet du rocher Co Giai qui fait partie de la chaîne de montagnes Truong Le, tout à côté de la station balnéaire Sam Son, chef-lieu de Sam Son, province de Thanh Hoa.

Le temple Doc Cuoc

Le temple Doc Cuoc

Caractéristique: Son nom Doc Cuoc, qui signifie pied unique, est lié à la légende selon laquelle un jeune géant se déchira le corps en deux pour combattre en même temps un monstre marin et des ennemis, sur terre, afin de protéger les habitants de Sam Son.

Ces derniers, par reconnaissance pour les bienfaits du jeune homme, érigèrent un pagodon en son honneur, sur un rocher où il y avait l’empreinte d’un pied de géant pied, sensé être le sien. Ce pagodon est devenu plus tard le temple Doc Cuoc.

Pour y accéder il faut monter 40 marches de pierre. Construit sous la dynastie des Trân (1225-1400), reconstruit sous la dynastie de Lê, le temple fut l’objet de plusieurs restaurations.

Rate this post

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone vietnam

Voyage au Vietnam avec guide francophone au Vietnam privé et voiture chauffeur à Hanoi, Sapa, Mai Chau, Ha Giang, Mu Cang Chai Ninh Binh, Baie d’Halong, Hue, Hoi An, Delta du Mekong, Saigon, Ho Chi Minh ville

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)