Le temple caodaïste Tay Ninh

Ecrit par Guide francophone vietnam sur . Publié dans Le Sud du Vietnam

Le temple caodaïste Tay NinhSituation: Situé à 4km du chef-lieu de Tay Ninh, province de Tay Ninh.
Caractéristique: C’est un ouvrage architectural de grand renom. Il a été construit entre 1936 et 1955 dans une enceinte d’un kilomètre carré.
Le temple caodaïste Tay Ninh:
Son Grand Temple est le modèle type des temples et pagodes de la secte caodaïste. Le temple caodaïste Tay Ninh réconcilie l’architecture de l’Orient et celle de l’Occident. Ses toits et motifs habilement exécutés traduisent l’esprit de 3 religions asiatiques (confucianisme, taoïsme et bouddhisme).

À l’intérieur de l’enceinte de cette Terre sainte, le visiteur peut aussi admirer d’autres ouvrages architecturaux intéressants: un portique, des tours-tombeaux, un temple dédié à Phat Mau (Bouddha Mère), ainsi qu’un parc avec des plantes ornementales et une multitude de fleurs.

Les plus grandes fêtes annuelles sont célébrées en l’honneur de Duc Tri Ton (le 8e jour de la première lune) et de Duc Dieu Tri Kim (le 15e jour de la 8e lune). Ce sont des fêtes qui attirent des dizaines de milliers de personnes venues de tous les coins du pays.

Non loin de là, le visiteur peut profiter de l’occasion pour aller faire un tour au marché Long Hoa, le plus grand de Tay Ninh, où l’on peut goûter des spécialités végétariennes.

Rate this post

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone vietnam

Voyage au Vietnam avec guide francophone au Vietnam privé et voiture chauffeur à Hanoi, Sapa, Mai Chau, Ha Giang, Mu Cang Chai Ninh Binh, Baie d’Halong, Hue, Hoi An, Delta du Mekong, Saigon, Ho Chi Minh ville

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)