Le manoir mandarinal Tan Xa

Le manoir mandarinal de Tan Xa

Ecrit par sur . Publié dans Nouvelles Actualité vietnam

Depuis longtemps, Nghiem Xuan Tue a reconstitué le manoir de son grand-père maternel; qu’il a très bien célèbre enfant pour honorer la mémoire de ses ancêtres; il s’agit d’un impératif moral du bouddhisme vietnamien. En ce sens; afin de perpétuer son histoire de famille; il a acheté deux vieilles maisons : l’une du XIXe siècle provenant de Hué; l’autre maison construite de 1695; venue de la région de Tho Ha (Bac Giang). Il les a en réalité fait démonter; transporter et remonter dans son domaine champêtre située au village de Tan Xa; à environ une quarantaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Hanoi

Vister le manoir mandarinal Tan Xa

Le manoir mandarinal Tan Xa; quand on entre dans la propriété de trois hectares; on traverse  sous un joli portail traditionnel; tout en bois et monté sur de curieuses petites roulettes; et après on va visiter les deux maisons mandarinales. Les ouvriers n’ont utilisé aucune jointure en métal; pour que la réplique soit aussi vraie que l’original; tout a été assemblé avec des pièces en bois, comme autrefois.

Le manoir mandarinal Tan XaLe manoir mandarinal Tan Xa

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Vous allez découvrir ici les meubles anciens; qui sont des pièces d’origine ou des répliques. Tout a été aménagé avec le plus grand soin : le salon, la salle à manger, l’autel des ancêtres, le salon pour les invités de marque, les chambres à coucher. Monsieur Tue parle de cet endroit; qui lui est cher en évoquant sans cesse des anecdotes; et des objets liés à son grand-père maternel : son crachoir en métal; sa pipe à eau; les panneaux sculptés portant des proverbes dédiés aux vertus familiales. On visite aussi le grand jardin planté d’arbres; où trois lacs artificiels ont été creusés; comme du temps des mandarins. Donc; ce manoir mandarinal prouve que le passé refoulé revient parfois animer le présent comme un revenant.

Grâce au soin apporté aux détails; le décor intérieur des deux maisons est rendu digne d’un plateau de cinéma historique. Ne manquent que les caméras pour tourner les scènes d’une fresque dans le style « Tigres et dragons ». Chaque objet a retrouvé sa place; comme si le grand-père de Monsieur Tue restait toujours là. Une incroyable et émouvante remontée dans le temps; une étonnante résurrection du passé au nom de la mémoire. Avec la puissance des souvenirs de l’enfance; Tan Xa est la madeleine de Proust de Monsieur Tue.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam; voyage à hanoi, tour à hanoi, séjour à hanoi, Circuits touristiques à hanoi, guide Francophone à hanoi, choses à visiter à hanoi, le manoir mandarinal de Tan Xa, Tan Xa.

5/5 - (3 votes)

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)