Visite de la ville de Hanoi

Visite Hanoi au Vietnam, tout ce que vous devez savoir

Ecrit par sur . Publié dans Hanoi ( Capitale de Hanoi)

Après Ho Chi Minh – villeHanoï est la capitale et la deuxième grande ville du Vietnam. Toutefois, l’ambiance de ces deux villes est absolument différente: Hanoï est plus vieille et « fermée » tandis que Ho Chi Minh – ville est plus jeune, plus dynamique et ressemble plus à une ville occidentale.

Avec la visite de la ville de Hanoi, vous allez l’occasion de découvrir l’histoire de la ville: il y a des milliers d’années, le territoire vietnamien avait été très petit, comprenant juste quelques provinces dans le nord du Vietnam actuel. Il fut ensuite envahi et occupé par les Chinois pendant presque mille ans. Le nord du Vietnam dont Hanoï a été donc fortement influencé par la culture chinoise.

  • Population: 8 millions d’habitants
  • Superficie: plus de 3000km2

Aller de l’aéroport de Noi Bai au centre ville de Hanoi

L’aéroport de Hanoi est réputé pour les taxis arnaqueurs… Dommage quand on vient d’arriver dans un pays! Pour éviter tout problème, nous vous conseillons vivement de demander un transfert à votre hôtel ou bien de passer par une compagnie.

Climat de Hanoi: quand partir à Hanoi ?

Les meilleures périodes pour visiter Hanoi sont les mi-saisons: le printemps: avril-mai et l’automne: mi-septembre à décembre.
Généralement, les températures sont agréables et il ne pleut pas.
Attention, par température agréable: en revanche, il peut faire frais en novembre- décembre, entre 10 et 15 degrés.

De janvier à mars, les températures sont fraîches et le temps est au crachin, assez humide. Si vous visitez Hanoi à cette période, prenez des pulls : vous verrez que les habitants sont en anorak !

Visite de la ville de HanoiLe lac de Hoan Kiem

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

De juin à septembre, c’est la saison chaude et pluvieuse : il fait souvent beau avec des fortes averses et la température peut monter très haut (40°) si bien que l’ambiance est un peu étouffante pour les balades prolongées.

Hôtel à Hanoi

En préambule, quelques points sur l’hébergement à Hanoi :

  • pas de piscine à part dans la catégorie “luxe” : ici, il y a 4 saisons comme en Europe avec un climat plus froid en hiver. Donc, à part si vous venez entre juin et septembre, vous n’en aurez pas vraiment besoin.
  • choisir un hébergement près du lac de Hoan Kiem ou dans le vieux quartier est le plus pratique pour les visites.
  • dans le vieux quartier, une zone est envahie par le tourisme et une autre a conservé plus d’authenticité. Toutes les adresses ici sont dans la zone plus préservée. Cf Carte du centre de Hanoi Homemade.
  • le vieux quartier est extrêmement bruyant et rares sont les double-vitrages vraiment performants. En même temps, les chambres sur cour sont souvent sans fenêtre. Renseignez-vous si possible quand vous réservez.

Spectacle des marionnettes pendant la visite de la ville de Hanoi

  • C’est un des must touristiques de Hanoi, écrits dans tous les guides.
  • Alors, on y va ou on n’y va pas ?
  • Pour les adultes, c’est sympa : le spectacle est très court donc on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Location d’une moto à Hanoi

Tous les hôtels vous louent des scooters à la journée pratiques pour sillonner la ville ou partir en excursion dans les environs proches. Cependant, pour des boucles de plusieurs jours vers le Nord Ouest ou le Nord Est, il vous faudra une moto plus endurante, minimum une 200cc.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à hanoi, tour à hanoi, séjour à hanoi, Circuits touristiques à hanoi, guide Francophone à hanoi, choses à visiter à hanoi, visite de la ville de Hanoi.

5/5 - (3 votes)

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.