Opera Hanoi

[Attraction de Hanoi] Quartier français Hanoi

Ecrit par Guide francophone Vietnam Blog sur . Publié dans Architecture et beaux arts, Hanoi ( Capitale de Hanoi), Nouvelle Voyage Vietnam

Dans le passé, sous la domination du colonialiste français, Hanoi était divisée en trois régions: zone française, zone vietnamienne et zone de concession. Jusqu'à présent, la région française était connue sous le nom de quartier français. Comparé au Vieux quartier de Hanoi, le quartier français n’est peut-être pas aussi animé que son voisin, mais il vous mènerait dans une autre partie de l’âme de Hanoi - charmant et élégant. Laissez-nous vous aider à comprendre certaines choses indispensables sur la région!

Attractions dans le quartier français

À travers les hauts et les bas de l’histoire, les œuvres d’architecture française reflétant l’empreinte de l’architecture indochinoise laissée à Hanoi apportent encore une beauté unique ainsi que des fragments romantiques pour la ville.

Opéra de Hanoi

Opera Hanoi

L’opéra de Hanoi est l’une des rares œuvres d’architecture française à être bien préservée presque à la perfection. Le théâtre a été construit longtemps, de 1901 à 1911. Inspiré du célèbre théâtre de l’Opéra Garnier à Paris, l’Opéra de Hanoi est véritablement une gigantesque œuvre architecturale de son époque, d’une superficie totale de 2 600 m2.

L’Opéra et sa place abritent de nombreux événements historiques importants du pays, tels que des rassemblements et des manifestations. C’est ici que l’Assemblée nationale de la République démocratique du Vietnam s’est réunie pour la première fois le 2 mars 1946.

Cathédrale Saint-Joseph

La Cathédrale Saint Joseph de Hanoi
La Cathédrale Saint Joseph de Hanoi

C’est un bâtiment de style européen bien connu du 19ème siècle. La cathédrale de Hanoi a été construite en 1884 et achevée en 1886. Le style de cette église est une architecture gothique colorée. Le projet mesure 64,5 m de long, 20,5 m de large et deux clochers de 31,5 m de haut avec de grands piliers en pierre à quatre angles, surmontés d’une croix en pierre. En venant ici, vous serez submergé par la solennité d’une architecture religieuse.

Musée national d’histoire vietnamienne

Musée Histoire
Musée Histoire

Le musée national d’histoire vietnamienne, situé au 1 de la rue Trang Tien, a été construit de 1925 à 1932. Il a suivi le style de l’architecture indochinoise, ce qui signifie que la structure de la surface est tout à fait semblable au style français à cette époque. Certains changements architecturaux ont été nécessaires pour s’adapter aux conditions climatiques, au paysage et à la culture traditionnelle. Par conséquent, cette combinaison architecturale asiatique-européenne a une beauté élégante et unique.

Aujourd’hui, cette œuvre est utilisée comme musée pour exposer et présenter des matériaux et d’objets historiques à travers les périodes et les dynasties vietnamiennes. Chaque bâtiment a non seulement une valeur artistique, mais aussi une signification historique. Si vous avez la possibilité de vous rendre à Hanoi, ne manquez pas ces destinations intéressantes.

Marché de Hom

Marché Hôm - quartier français
Marché Hôm – quartier français

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

Cet endroit abrite toutes sortes de tissus qui seraient le meilleur choix pour ceux qui recherchent un matériau pour fabriquer des coutumes traditionnelles. De nombreux voyageurs aiment à découvrir les marchés traditionnels vietnamiens pour mieux comprendre la vie des habitants locaux. Ne ratez pas à acheter des souvenirs pour offrir à votre famille et vos amis.

Symbole du quartier – Hôtel Sofitel Legend Metropole

La Terrasse - quartier français
La Terrasse – quartier français

Cet hôtel pourrait être considéré comme une icône du travail colonial de Hanoi avec une grandeur et un charme intemporel dans la région. 

Le Sofitel Legend Metropole Hanoi a été ouvert au début du XXe siècle par deux investisseurs français indépendants. Au fil du temps, l’hôtel a toujours été considéré comme un symbole historique de Hanoi.

Depuis 1901, l’hôtel Metropole Hanoi est réputé pour être un lieu de rencontre pour les voyageurs d’affaires et les touristes. Il a eu l’honneur d’accueillir des auteurs dramatiques, des acteurs chevronnés, des ambassadeurs et des chefs d’État du monde entier; récemment qu’est Chef de la Corée du Nord Kim Jong-un. 

L’hôtel Metropole Hanoi a créé  une base pour une collection d’hôtels dignes d’œuvres d’architecture du patrimoine national dans les villes emblématiques du monde.

Et ne ratez pas la Terrasse, le bar est inspiré des célèbres cafés en plein air parisiens du monde. Les clients seront immergés dans la vie urbaine trépidante des habitants de Hanoi. En regardant le flux des gens, en lisant un journal ou en sirotant un café à l’œuf, vous ne semblez pas remarquer que le temps passe silencieusement.

Trouver cet article via mots-clés: capitale Hanoi, attraction hanoi, quartier français, Sofitel Metropole Hotel, Opéra Hanoi, Musée d’Histoire Hanoi, cathédrale Saint-Joseph, marché de Hom

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)