Le marché de Dong Xuan au présent

[Attractions de Hanoi] Marché de Dong Xuan

Ecrit par Guide francophone Vietnam Blog sur . Publié dans Hanoi ( Capitale de Hanoi), Nouvelle Voyage Vietnam

Établi en 1889, le marché de Dong Xuan s'installe dans un bâtiment de quatre étages construit par les Français à la fin du XIXe siècle et situé au Nord du Vieux quartier de Hanoi.  Il est connu comme le plus grand marché couvert de Hanoi, proposant une large gamme de produits tels que des matières premières, des produits frais, des souvenirs , des vêtements et des accessoires, ainsi que des appareils électroniques et ménagers… 

La Citadelle Impériale de Thang Long

Le temple de la littérature

Le marché de Dong Xuan au passé
Le marché de Dong Xuan au passé

>>> Voir aussi les circuits voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage au vietnam

Semblable à la plupart des marchés traditionnels du Vietnam et d’Asie du Sud-Est en général, le marché de Dong Xuan comprend une zone humide et fréquentée où les locaux achètent des ingrédients alimentaires pour le repas de famille: des fruits de mer, des types de la viande et des légumes, des herbes aromatiques,… Si vous souhaitez acheter des souvenirs; dirigez-vous vers les étages supérieurs, où vous trouverez de nombreux stands vendant divers articles au prix de gros, tels que des vêtements et leurs accessoires, des objets d’artisanat, des tissus vietnamiens, des jouets pour enfants.

Le marché de Dong Xuan est l’un des principaux marchés de gros. Mais en se promenant sur le marché, vous vous trouvez toujours des stands de vente au détail. Ce marché se compose de 3 étages avec des articles essentiels. Rez-de-chaussée, vous trouverez les kiosques vendant vêtements, lunettes de soleil, chaussures, valises ou appareils électroniques tels que téléphones, câbles de charge, piles rechargeables, lampes de poche super brillantes, haut-parleurs, radio… Mais les articles sont principalement en provenance de Chine. Le deuxième étage, espace de vente en gros de vêtements pour adultes, tissus, brocart, soie,… Le troisième étage est un paradis des jouets pour des enfants. Derrière le marché, il y a des magasins d’oiseaux. Le marché offre une atmosphère bondé et animé.

Il existe de nombreuses choses intéressantes y attendent les visiteurs. Assurez-vous de réviser la marque des produits avant d’acheter. N’oubliez pas de faire des négociations pour un prix abordable. Dans tous les transactions, soyez confiant et marchander!

Le marché de Dong Xuan au présent
Le marché de Dong Xuan au présent

Le marché de Dong Xuan possède également une zone à manger où les vendeurs de produits alimentaires servent à toutes les spécialités vietnamiennes: des cafés vietnamiens aux plats exotiques que vous n’avez jamais la possibilité de déguster chez vous. Les plats les plus recommandés incluent le pho (nouilles au bœuf ou au poulet), le bun cha (vermicelle au porc grillé), le banh cuon (gâteau roulé), le chao suon (bouillie de riz aux côtelettes de porc),… 

Ce marché couvert Dong Xuan est ouvert également la nuit et les weekends dans les rues avoisinantes. Il est alors entouré de nombreux boutiques où vous pourrez acheter des estamps de Dong Ho; des produits céramiques de Bat Trang, des chapeaux coniques du village Chuong ou des tissus et soies Van Phuc…

À distance de marche du lac Hoan Kiem, le marché Dong Xuan est une visite incontournable si vous souhaitez découvrir le style de vie quotidienne des locaux. Bien que la visite du marché soit toujours intéressante, faites attention aux pickpockets, tout est possible ici !

Trouver cet article via mots-clés: voyage Hanoi, capitale Hanoi, attraction hanoi, le marché Dong Xuan, guide voyage hanoi.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)