Les îles Cu Lao Cham
Situation: À 20 km au large de Hoi An.
Caractéristique: L’archipel Cu Lao Cham se compose de huit ensembles d’îlots: Hon Lao, Hon Kho Me, Hon Kho Con, Hon Tai, Hon Dai, Hon La, Hon Mo et Hon Ong.
L’îlot Yen, avec ses crêtes découpées, est le lieu de nidation des salanganes (une sorte d’hirondelles). L’exploitation des nids d’hirondelles pour l’exportation relève de la Compagnie de salanganes de Quang Nam, qui assure également la protection de ces oiseaux. Le plus grand des îlots, Rua, situé à droite du premier, est le lieu de résidence des pêcheurs et possède une pagode, un marché et une école.
Les îles Cu Lao Cham ont deux spécialités: vu nang et vu xao, deux sortes de mollusques à coquille conique. Ces coquillages vivent en s’agrippant aux rochers. On les apprête de plusieurs manières dans des plats auxquels ils ajoutent leur saveur caractéristique. Les visiteurs des îles peuvent donc se régaler de fruits de mer, faire des excursions, profiter du paysage, de la baignade ou du yatching.
Mots-clefs : Cu Lao Cham, guide francais au vietnam, guide francophone au vietnam, Guide touristique vietnam, Guide voyage vietnam, L'île Cu Lao Cham, Les îles Cu Lao Cham, voyage au vietnam avec guide locale hanoi
Rétrolien depuis votre site.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.