La fête de la pagode Bai Dinh

Ecrit par Guide francophone vietnam sur . Publié dans Nouvelles Actualité vietnam

La fête de la pagode Bai Dinh: La fête de la pagode Bai Dinh, province de Ninh Binh (Nord), a commencé le 5 février (6e jour du premier mois lunaire) dans la commune de Gia Sinh, district de Gia Viên, en présence du vice-Premier ministre Nguyên Xuân Phuc.

Le vice-Premier ministre Nguyên Xuân Phuc et la secrétaire du Comité du Parti de Ninh Binh, Nguyên Thi Thanh, ont frappé le tambour pour lancer officiellement cette fête qui durera jusqu’à la fin du printemps. Ils ont également offert de l’encens et lâché des oiseaux pour souhaiter une vie pacifique et heureuse au pays et à son peuple.

La fête de la pagode Bai Dinh

La pagode a accueilli ce même jour des dizaines de milliers des personnes venues offrir de l’encens.

La vieille pagode Bai Dinh, âgée de plus de mille ans, est située sur la montagne de Dinh à 15 km de la ville de Ninh Binh. C’est là que l’empereur Dinh Tiên Hoàng organisait la cérémonie de sacrifice au Ciel et à la Terre. C’est aussi cette terre que l’empereur Quang Trung choisit pour célébrer les rites de sacrifice au drapeau afin d’encourager ses soldats pour la fin de sa campagne contre les envahisseurs chinois de la dynastie Qing.

La nouvelle pagode Bai Dinh est l’une des plus grandes d’Asie du Sud-Est. Elle est titulaire de 12 records nationaux dont la plus grande cloche en cuivre, d’un poids de 30 tonnes, la plus haute et la plus lourde statue du Bouddha Sakyamuni, de 150 tonnes, des trois Bouddha du passé, du présent et de l’avenir, en cuivre, de 50 tonnes chacun, et du plus long couloir d’arrhats, lequel en contient 500.

Rate this post

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone vietnam

Voyage au Vietnam avec guide francophone au Vietnam privé et voiture chauffeur à Hanoi, Sapa, Mai Chau, Ha Giang, Mu Cang Chai Ninh Binh, Baie d’Halong, Hue, Hoi An, Delta du Mekong, Saigon, Ho Chi Minh ville

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)