Voyage au Cambodge

Voyage au Cambodge: l’information générale à savoir

Ecrit par Guide francophone vietnam sur . Publié dans E.Voyage au Vietnam, Nouvelle Voyage Vietnam

Tout ce que vous devez savoir avant de visiter le Cambodge ?
Il est facile de faire un voyage au Cambodge en passant par un voyagiste locale; mais connaître l'information essentielle avant  l'arrivée vous permet de naviguer dans un souci permanent lors de votre première visite.

Météo et climat du Cambodge

Météo et climat du Cambodge

>>> Voir aussi les conseils pratiques pour voyage au Cambodge de l’agence de voyage au Vietnam

Pratiquement parlant, le Cambodge a quatre saisons: frais et sec dans les mois de décembre à février; chaud et sec de mars à mai; chaud et pluvieux de juin à août et pluie fraîche et décroissante de septembre à novembre.

Bien que la saison fraîche et sèche soit considérée comme la période la plus confortable de l’année, la saison de la mousson a ses avantages propres. La campagne et les temples d’Angkor sont particulièrement pittoresques avec leurs douves remplis d’eau et la  végétation verdoyante et luxuriante. Les couleurs des temples sont beaucoup plus brillantes et plus apparentes lorsqu’ils sont humides.

=> Apportez des vêtements légers en coton éthéré. Le climat est véritablement chaud et humide le plus souvent; les fibres synthétiques évacuent la transpiration et réduisent les mauvaises odeurs.

  • Ne portez pas de vêtements de dévoilement (spécialement pour les femmes) si vous envisagez de visiter les temples.
  • Apportez un chapeau ou une casquette et des lunettes de soleil.
  • Portez des chaussures sensées.
  • N’oubliez pas une veste légère si vous avez compté de voyager au Cambodge pendant les mois froids.

Monnaie et pourboire au Cambodge

Monnaie et pourboire au Cambodge

Le dollar américain devient une monnaie non officielle populaire au Cambodge. La majorité des vendeurs, même les vendeurs de rue, préfèrent le dollar américain. Ils fixent souvent le prix de leurs produits en dollars américains.

Changez le dollar américain en riel. Les Riels en petite valeur faciale sont agréables à avoir et pratiques pour les pourboires, ainsi que pour les dons lors de la visite des temples.

Vous devriez faire un pourboire pour un service exceptionnel: des guides et des chauffeurs (souvent environ 2 $ ~ 3 $/jour/chacun); des masseuses et des serveurs dans les restaurants… Sachez que les pourboires ne sont pas obligatoires.

Conseils pratiques pour voyage au Cambodge

Conseils pratiques pour voyage au Cambodge
  • Ne buvez jamais d’eau de robinet. L’eau en bouteille ou l’eau filtrée est accessible tout autour.
  • Utilisez un insectifuge contre les moustiques. C’est le meilleur moyen d’éviter contre les maladies transmises par les moustiques.
  • Utilisez un crème solaire car le climat du Cambodge est tropicale chaude et humide. En outre, un chapeau et un parapluie sont nécessaires pour lutter contre le soleil.
  • Pour les visites de la Pagode d’Argent, qui se trouve à l’intérieur du Palais Royal, les touristes sont priés de s’habiller de manière plus formelle.
  • Les voyageurs sont encouragés à vérifier auprès d’un centre de vaccination pour contrer la fièvre de la jungle, la typhoïde, le tétanos, l’hépatite A et B.

Vous souhaitez faire un voyage au Cambodge et découvrir les incontournables du Cambodge ? Notre agence vous renseigne sur votre circuit sur mesure au Cambodge avec notre équipe de guide francophone dynamique et professionnelle.

Trouver cet article à travers les mots-clés: voyage au Cambodge, Voyage sur mesure au Cambodge; Agence de voyage francophone au Cambodge Circuit sur mesure au Cambodge, circuit authentique au Cambodge; voyage de luxe au Cambodge, conseils pratiques pour voyage au Cambodge, essentiel pour voyage au Cambodge

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone vietnam

Voyage au Vietnam sur mesure avec guide francophone local, accompagnement de qualité, à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong, Hue, Hoi An, Delta du Mekong, Saigon, Ho Chi Minh ville.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)