Le mausolée de Ho Chi Minh ville

Les monuments historiques à Hanoi

Ecrit par Guide francophone Vietnam Blog sur . Publié dans Hanoi ( Capitale de Hanoi)

La ville de Hanoi, située au Nord du Vietnam, est populaire pour son histoire riche en légendes et découvertes, dont témoigne son patrimoine, tant sur le plan culturel que architectural. La ville a subi de grandes transformations. On peut trouver, dans plusieurs rues à l’architecture ancienne, une vie animée pressée par les activités commerciales. Au fil des années, de nouveaux boulevards, rues et autoroutes sont apparues. Il existe un grand nombre de monuments historiques à Hanoi, qu’il faudra absolument visiter pendant votre voyage au Vietnam !

1. Le mausolée d’Ho Chi Minh

Le mausolée de Ho Chi Minh ville
Le mausolée de Ho Chi Minh ville

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

C’est l’endroit où on préserve le corps de Ho Chi Minh, ancien chef du Pays. Il est préservé dans le froid, sous un sarcophage de verre éclairé par les lumières tamisées. Les règles concernant l’habillement et le comportement des visiteurs sont rigoureusement appliquées par le personnel et les gardes. Ainsi les jambes ne doivent pas être dénudées. Les visiteurs doivent se tenir sur deux rangées et garder le silence.

2. Le temple de la littérature

Temple de littérature à Hanoi
Temple de littérature à Hanoi

Parmi les monuments historiques à Hanoi, le temple de la Littérature est une destination incontournable. fut construit en 1070 par l’empereur Le Thanh Tong suivant les plans de la pagode de Kien Fou (village d’origine de Confucius), et dédié au culte de Confucius. C’est aussi la première université du Vietnam ouverte en 1076, formant et perfectionnant aux lettres, mandarins et aristocrates. Le temple est un endroit idéal pour se promener, se détendre et découvrir les nombreux pavillons, pagodes, cours et jardins. 

3. Le lac Hoan Kiem

Lac du Hoan Kiem à Hanoi
Lac du Hoan Kiem à Hanoi

Le lac Hoan Kiem (Épée restituée) est le fil rouge reliant le passé au présent et un symbole lié à la vie des Vietnamiens, surtout ceux de Hanoi. Il se omprend des monuments architecturaux, par exemple: la Tour de la Tortue, le pont de The Huc, le temple de Ngoc Son…La Tour de la Tortue a été construite à la fin du 19e siècle (1884 – 1886) au centre du lac. Elle a certaines particularités ressemblant à l’architecture française. Elle porte le style étranger et traditionnel, français et vietnamien.

4. La Pagode Tran quoc

la pagode de Tran Quoc
la pagode de Tran Quoc

Cette pagode est un incontournable si vous visiter le lac de l’Ouest, pendant votre voyage au Vietnam. La pagode à environ 1500 ans. Elle est la plus vieille pagode de Hanoi. Reconnue comme l’une des pagodes les plus anciennes du Vietnam, la pagode de Tran Quoc est célèbre non seulement pour sa beauté venant d’une autre époque, mais aussi pour son architecture unique. En effet, c’est une une tour de 11 étages, faisant 15 m de haut. Chaque étage compte six portes voûtées et comporte une statue de Bouddha Amithaba. La tour possède un total de 66 statues et un chandelier en forme de fleur de lotus à 9 appuis en pierre précieuse au sommet. Cette magnifique Pagode se nomme sur la liste  des “patrimoines historiques et culturels” en 1989.

5. Opéra de Hanoi

Opera de Hanoi
Opera de Hanoi

Situé en plein cœur de la capitale, l’Opéra de Hanoi n’est pas que l’éminent représentant de l’architecture française. C’est aussi un haut-lieu qui a accueilli les grands événements du pays. Cet ouvrage centenaire prisé des touristes est une fierté des Hanoiens. Il fait aujourd’hui pleinement partie du patrimoine culturel Vietnamien.

6. La prison de Hoa Lo

La prison Hoa Lo
La prison Hoa Lo

Cet endroit est une des plus grandes prisons en Indochine sous la colonisation française. Avec une superficie de 12.908 m2, la prison s’entoure de murs de pierre, d’aciers de quatre mètres de hauteur. Pour passer d’une zone de la prison à l’autre, il devrait passer beaucoup de portes en fer. Ces portes empêchent les prisonniers à s’échapper.

7. La cathédrale Saint Joseph

La Cathédrale Saint Joseph de Hanoi
La Cathédrale Saint Joseph de Hanoi

La cathédrale Saint Joseph est la plus ancienne église construite à Hanoi et au Vietnam. Des airs de Notre Dame pour un symbole du mépris colonial.Majestueuse, la cathédrale Saint-Joseph de Hanoï se dresse sur une petite place de la vieille ville. Appelée aussi la « petite Notre-Dame » par les habitants du quartier, elle constitue un témoignage de l’architecture coloniale de la capitale vietnamienne.

Veuillez contacter notre agence de voyage locale francophone au Vietnam pour avoir plus de conseils pour voyage au Vietnam sur mesure. Notre équipe de guide francophone au Vietnam est toujours disponible pour votre voyage.

Trouver cet article sur le Google: Que faire à Hanoi, que manger à Hanoi, visite Hanoi, capitale du Vietnam, tour découverte Hanoi, circuit à Hanoi, visite Lac Hoan Kiem, découverte Temple de Littérature, visite Musée d’Ethnographie du Vietnam, quand partir à Hanoi, cuisine de rue à Hanoi, monuments historiques à hanoi

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)