Visite le lac de l'épée restitué

Que faire à Hanoi le soir?

Ecrit par Guide francophone Vietnam Ms Huong sur . Publié dans Hanoi ( Capitale de Hanoi)

La ville de Hanoi, située au Nord du Vietnam, est connue pour son histoire riche en légendes et découvertes, dont témoigne son patrimoine, tant sur le plan culturel que architectural. La ville a subi de grandes transformations. On peut trouver, dans plusieurs rues à l’architecture ancienne, une vie animée pressée par les activités commerciales. Au fil des années, de nouveaux boulevards, rues et autoroutes sont apparues. La ville est très active le jour, mais aussi la nuit ! Voici le top de choses que faire à Hanoi le soir, qui sauront vous séduire lors de votre voyage au Vietnam.

1. Promenade autour du lac Hoan Kiem

Visite le lac de l'épée restitué
Visite le lac de l’épée restitué

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Le lac Hoan Kiem (Épée restituée) est le fil rouge reliant le passé au présent, est un symbole lié à la vie des Vietnamiens, surtout ceux de Hanoi. Le lac est attaché aux monuments architecturaux, par exemple: la Tour de la Tortue, le pont de The Huc, le temple de Ngoc Son…La Tour de la Tortue a été construite à la fin du 19e siècle (1884 – 1886) au centre du lac. Elle a certaines particularités ressemblant à l’architecture française. Elle porte le style étranger et traditionnel, français et vietnamien. Le soir, les différents monuments du lac s’illumine, ce qui donne un charme supplémentaire à votre balade autour du lac. De plus, le soir, est le moment préféré des Vietnamiens pour faire du sport. Vous pourrez donc assister à un cours de danse, ou de fitness !

2. Spectacle de marionnettes sur l’eau

Voir la marionnette sur eau
Voir la marionnette sur eau

Le spectacle des marionnettes sur l’eau est un art populaire dans le delta du Fleuve Rouge au nord du Vietnam. Il est joué à l’occasion des fêtes de village de Nouvel An aux spectateurs de tout âge. De nos jours, cet art unique attire également le public international.

Adresse : 57B rue de Dinh Tien Hoang

Billet : de 3-10 $ pour un billet ( selon la classe des places )

3. Découverte le marché nocturne de Hanoi

Découverte marché de nuit
Découverte marché de nuit

Le marché nocturne de Hanoi est situé du Vieux quartier, à partir de la rue Hang Dao en direction du marché de Dong Xuan. Ce marché de nuit a lieu du vendredi au dimanche, de 18h à 23h. C’est non seulement qu’une endroit de shopping mais aussi un lieu pour conserver de nombreuses caractéristiques uniques de 36 rues de Hanoi. Le marché nocturne du vieux quartier de Hanoi est un lieu que vous pouvez trouver des souvenirs pour votre famille ou pour votre amis car le marché offre de nombreux objets typiques :  des produits artisanaux, des peintures, des bijoux, des habits et des jouets.

4. Balade dans le vieux quartier

balade en vieux quartier
balade en vieux quartier

Si vous na’avez pas idées que faire à Hanoi au soir, se balader dans le vieux est idéal. Le voyage à Hanoi ne serait pas complet sans passer du temps dans le Vieux Quartier. Une rue par thème et un thème par rue. Chacune d’elle abritait l’une des corporations et portait le nom de son métier, ce qui est encore le cas aujourd’hui. Il faut crapahuter entre la rue des jouets, la rue de la soie, la rue des boutons, la rue des miroirs, la rue des morts etc. En plein vieux quartier, on trouve absolument tout dans les 36 rues. Vous n’êtes pas trop “shopping”, le Vieux Quartier est idéal pour vous immerger dans la vie quotidienne des Vietnamiens.

5. La bière au vieux quartier

boire la bière à Ta Hien
boire la bière à Ta Hien

Une bière à la main, installez-vous sur une chaise plastique pour vous relaxer, comme un local, dans un coin de la rue Ta Hien où la bière fraîche est reine. Animé jusqu’à 2h, Bia Hoi Corner situé au croisement des rues Luong Ngoc Quyen, Ta Hien et Dinh Liet est un lieu incontournable pour les noctambule hanoiens.Le soir et le week end, vous pourrez profiter de son ambiance décontractante et déguster une bière à  moins de 10.000 VND.

6. Danse toute la nuit

Danser, c’est une bonne idée que faire à hanoi le soir. Hanoi ne possède pas énormément de boite de nuit. Cependant vous en trouverez quelques une à Tay Ho ou encore dans le vieux Quartier. De quoi enflammer la piste de danse !

N’hésitez pas à contacter notre agence de voyage locale francophone Vietnam Dragon Travel pour avoir plus de conseils pour votre voyage au Vietnam sur mesure. Notre équipe est toujours disponible pour élaborer votre voyage, selon vos envies personnelles et votre budget, pour maximiser vos découvertes et rendre votre séjour plus agréable.

Trouvez cet article sur google: Que faire à Hanoi, que manger à Hanoi, visite Hanoi, capitale du Vietnam, tour découverte Hanoi, circuit à Hanoi, visite Lac Hoan Kiem, visite Musée d’Ethnographie du Vietnam, quand partir à Hanoi, cuisine de rue à Hanoi

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)