fleur-de-lotus-vietnam-dragon-travel

Les fleurs des 12 mois de l’année à Hanoi

Ecrit par Guide francophone Vietnam Blog sur . Publié dans Cuisine, fleurs et fruits

À Hanoi, à chaque saison sa fleur, découvrez le calendrier floral de Hanoï, afin de ponctuer un prochain séjour parfumé et coloré dans votre voyage au Vietnam.

1. La fleur de pêcher – Janvier

fleur-de-pecher-vietnam-dragon-travel

C’est la coutume de voir des fleurs de pêcher partout pendant les célébrations du Têt; cette fleur rouge amènerait la chance et le bonheur aux familles

2. La fleur “Sưa” – Février

fleur-de-sua-visite-hanoi

Si vous visitez la ville d’Hanoi à la fin de février ou au début du mois de mars du calendrier lunaire, vous verrez un Hanoi brillant avec la couleur blanche pure de fleurs “sưa”.La fleur “sưa” est très belle mais fane rapidement. Soudainement, quand vous vous réveillez tôt le matin, vous serez surpis d’une couleur blanche des fleurs couvrant le ciel.

3. La fleur “Ban” – Mars

fleur-de-ban-vietnam-dragon-travel

Depuis longtemps, ces fleurs sont implantées autour du lac de l’Ouest de Hanoï, dans les parcs de la ville et le long de grandes avenues.  L’image des fleurs violettes Ban fleurissant en mars près du mausolée de Ho Chi Minh ou le long des petites rues de Hanoi a attiré beaucoup de visiteurs voulant prendre des photos.

4. La fleur de Lys – Avril

fleur-de-lys-vietnam-dragon-travel

Le lilium longiflorum, souvent connu sous le nom « fleur de lys », est considérée comme la reine d’avril de la capitale vietnamienne pour son élégance et sa couleur blanche.

5. La fleur de flamboyant – Mai

fleur-de-flamboyant-hanoi

En été, les magnifiques fleurs du flamboyant rouge ne passent pas inaperçues avec leur couleur rouge éclatante.Elles sont souvent accompagnées par le chant assourdissant des cigales et annoncent également la venue des examens puis des vacances.

6. Le Lotus

fleur-de-lotus-vietnam-dragon-travel

Le lotus au Vietnam est un des symboles du bouddhisme. Selon les anthropologues, le lotus est à l’origine de deux symboles différents : celui de la pureté (bouddhisme, vertu) et celui de la sexualité (culte de la fécondité).

7. Le tournesol – Julliet

fleur-de-tournesol-hanoi

Les fleurs poussent en bordure en route en émergeant pour accueillir le soleil. Bien qu’elles ne soient pas trop brillantes, mais lors de la floraison de tournesol sauvages, elles créent un tapis d’or fascinant sur presque toutes les routes .

8. La fleur “Xoan” – Aout

fleur-de-xoan-hanoi

Hoa Xoan est un symbole de la campagne vietnamienne.En regardant les fleurs de loin, elles ressemblent à des nuages ​​flottants, ce qui donne une beauté incroyable lorsque le feuillage est recouru par la couleur blanc-rosé sans aucune feuille

9. La fleur de lait – Septembre

fleur-de-lait-visite-hanoi

“Hoa sữa” (Une fleur blanche parfumée) est un arbre tropical de grande taille avec ses petites gerbes de fleurs minimes de couleur ivoire qui se cachent en haut dans les feuillages. La maguerite – Octobre

10. La maguerite

maguerite-hanoi

Les hanoiens leur donnent le nom de « hoa mi », une espèce d’oiseau des champs qui, malgré sa petite taille, possède un chant séduisant.Elles sont de diverses couleurs allant du jaune au blanc, et rendant Hanoi attrayant.

11. La fleur de bruyère – Novembre

bruyere-hanoi

Quand l’automne se termine, beaucoup de fleurs commencent à fleurir, surtout la fleur de buyère… Cette fleur originaire d’Italie, symbolise l’amour, la beauté douce et délicate.

12. La fleur jaune – Décembre

fleur-de-choux-hanoi

Elles représentent la vivacité, car elles s’ouvrent durant les semaines les plus froides de l’année. En fait, depuis fin novembre, elles commencent à fleurir, se balançant au vent sur les champs qui ressemblent à une bande de soie dorée depuis fin novembre, elles commencent à fleurir, se balançant au vent sur les champs qui ressemblent à une bande de soie dorée.

Si vous avez l’occasion de réaliser un voyage au Vietnam, n’oubliez pas d’observer ses fleurs pendants leur saison. Veuillez contacter notre agence de voyage local francophone pour avoir plus de conseils ou des idées de voyage au Vietnam sur mesure.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)