le pont de Long Bien - temoinage hisstorique de Hanoi

5 images emblématiques de Hanoi

Ecrit par Guide francophone Vietnam Blog sur . Publié dans Hanoi ( Capitale de Hanoi)

Hanoi est la capitale du Vietnam. La ville est célèbre par son histoire millénaire, ses monuments architecturaux traditionnels et ses paysages romantiques visiblent toute l’année. Voici 5 images emblématiques de Hanoi qui reflètent l’ambiance territoriale et la fierté des peuples vietnamiens pour les touristes étrangères.

1. Pavillon de la constellation des lettres – La fierté de Hanoi

Khue Van Cac visite Hanoi

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

On trouve l’emblème de Hanoï partout dans la ville. Le pavillon de la constellation est connu Khue Van Cac. Il devient le symbole officiel de la capitale depuis 2012. C’est pourquoi on peut rencontrer l’image de Khue Van Cac partout. Le logo fait appel à la symbolique antique du temple confucéen. On le reconnaît au centre du cercle par ses deux poteaux et son linteau supportant un toit légèrement incurvé.

Khue Van Cac exprime la fierté et les aspirations du peuple de Hanoï et plus largement du Vietnam. Le choix de ce symbole repose sur des critères historiques et culturels: il reflète l’histoire de l’établissement et du développement de la capitale de la culture, de la civilisation et de la modernisation.

2. Tour du drapeau Hanoi

tour du drapeau de Hanoi

Construite en 1812, elle se situe aujourd’hui dans la rue Dien Bien Phu de l’arrondissement de Ba Dinh. Elle est à proximité de la place éponyme, dans la zone du musée d’histoire de l’Armée. La tour du drapeau de Hanoï est l’un des symboles de fierté de Thang Long-Hanoï à la culture millénaire. À travers les nombreuses vicissitudes de l’histoire, cet ouvrage à l’architecture unique est devenu un témoin historique du passé comme des changements grandioses survenant actuellement dans le pays.

3. Lac de l’Épée restituée – Site incontourble à Hanoi

Lac de l’Épée restituée de Hanoi

Symbole de la cité millénaire du Vietnam, le lac Hoan Kiem est une parenthèse obligée dans votre voyage à Hanoi sous le signe de la culture et de l’histoire. Tel un bouquet de fleurs ou une relique, la splendeur de ce lieu reste inchangée au travers des siècles comme en témoigne la multitude de ses amoureux, résidents comme visiteurs. Même s’il se trouve au cœur de la capitale, le lac reste à l’abri du tintamarre, dans un joli cadre vert et relaxant. S’il charme par son paysage insolite, son âme légendaire, avec ses vestiges historiques exceptionnels, le lac n’en est que plus attrayant au fil du temps.

4. Pagode au pilier unique – Pagode originale du Vietnam

Pagode au pilier unique de Hanoi

La pagode au pilier unique a une histoire riche et mouvementée. C’est le plus ancien des trois emblèmes de la capitale, les deux autres étant le pavillon de la Constellation des Lettres et le Lac de l’Épée restituée.

En 1049, l’empereur ordonna la construction d’une pagode en forme de lotus, pour témoigner de sa gratitude envers la déesse de la miséricorde. Selon lui, la construction de cette pagode apporterait le bonheur et la chance aux habitants. La Pagode au pilier unique est le symbole du bouddhisme, du bonheur et de la liberté.

Actuellement, les touristes, quant à eux, aiment son originalité et son ambiance. Ce lieu sacré respire la tranquillité et le calme. Chaque été, la beauté de pagode se fleurrit en la saison de fleure de lotus

5. Pont Paul Doumer (Long Bien)témoigne historique de Hanoi

le pont de Long Bien - temoinage hisstorique de Hanoi

>>> À voir aussi : Le pont Long Bien – témoigne historique de Hanoi

Le pont Long Bien est nommé le pont le plus ancien à Hanoi. Ce pont a été construit à l’époque de l’Indochine française par l’entreprise Daydé & Pillé (société absorbée ensuite par le groupe Eiffel), sur une conception de l’architecte français Gustave Eiffel, célèbre pour avoir démontré l’efficacité des structures métalliques en construisant la Tour Eiffel à Paris. Aujourd’hui, les Hanoiens restent très attachés au pont Long Biên qui est depuis toujours un lieu privilégié de promenade pour contempler le fleuve Rouge en toute quiétude, mais aussi pour prendre un peu de recul sur le cours du temps en ce lieu de constante rémanence du passé.

Êtes-vous prêt à faire un circuit sur mesure au Vietnam ? Contactez avec notre agence de voyage locale au Vietnam et l’équipe de guide francophone au Vietnam !

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)