Ha Giang une province montagneuse deu Nord
Ha Giang une province montagneuse deu Nord: Hà Giang (Nord) ne manque pas de paysages grandioses. Parmi eux, le plateau calcaire de Dông Van que l’Institut de géologie et la province ont proposé à l’UNESCO de reconnaître comme patrimoine mondial.
Une destination idéale: Hà Giang est estimée comme une région en richesse de caractère culturelle où abritent 20 ethnies. Chaque ethnie cache les mystères. Ses villages sont paisibles avec leurs traits culturels propres.
Le marché est aussi un trait attrayant de cette région. Malgré sa petite envergure, le marché possède plusieurs articles qui sont importés, essentiellement de la Chine. Les personnes d’origine des minorités ethniques vont au marché non seulement pour shopping, mais encore pour promenade. À Hà Giang, le touriste peut admirer les logements des H’Mông qui sont entourés d’une haie en pierre et les poiriers. Tous sont les atouts pour que Hà Giang puisse attirer les touristes.
Certains sites à visiter :
Marché d’amour de Khâu Vai (district de Mèo Vac) se tient une fois par an (le 27e jour du 3e mois lunaire). C’est le « rendez-vous des amoureux » de la région.
Village de Pho Bang : se trouvant à 58 km de Yên Minh, c’est un village authentique des Chinois au territoire du Vietnam, avec des maisons à plusieurs étages aux murs « percés » en terre, couvertes de tuiles, juchées sur les montagnes… comme des oasis, si l’on les regarde de loin. C’est le lieu idéal pour découvrir leur vie quotidienne.
Palais du roi des H’Mông : situé à 10 km de Pho Bang, le palais du roi des H’Mông, Vuong Chi Sinh, a été bâti au début du 20e siècle comme une fortification. Là-bas, vous pouvez comprendre l’histoire turbulente de l’ethnie H’Mông au Vietnam.
Sommet de Lung Cu est « le toit » du territoire du Vietnam. Vous pouvez y voir l’énorme drapeau vietnamien pour déterminer la frontière avec la Chine.
Sin Mân : se trouvant à 146 km du chef-lieu de Hà Giang, Sin Mân est célèbre pour la hauteur des rizières en terrasse et pour la couleur des costumes des minorités ethniques (H’Mông, La Chi, Tày, Nùng…). Cette région est idéale pour faire les trekkings pour découvrir les aspects culturels des ethnies différentes.
Mots-clefs : Ba Be, Bac Ha, Bac Ninh, Buon Ma Thuot, Cai Be, Can Tho, Cao Bang, Cat Ba, Chau Doc, Cu Chi, Cuc Phuong, Da Lat, Da Nang, Dien Bien Phu, Ha Giang, Ha Long, Hanoi, Ho Chi Minh ville, Hoi An, Hue, Kon Tum, la pagode des Parfums, Luang Prabang, Mai Chau, Mui Ne, My Son, My Tho, Nha trang, Ninh Binh, Phnom Penh, Phong Nha-Ke Bàng, Phu Quoc, Pleiku, Sa Pa, Siem Reap, Sihanouk ville, Tam Duong, Tay Ninh, Thac Ba, Vientiane, Vung tau
Rétrolien depuis votre site.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.