À la découverte du parc géologique Non Nuoc de Cao Bang
Venir à visiter le parc géologique Non Nuoc de Cao Bang òu se trouve dans la province de Cao Bang a été fraîchement reconnu géoparc mondial par l’Unesco. Il est devenu ainsi le deuxième du Vietnam honoré après le plateau calcaire de Dong Van de la province de Ha Giang.
Visiter le parc géologique Non Nuoc de Cao Bang qui s’étend sur neufs districts Ha Quang, Tra Linh, Quang Yên, Trung Khanh, Ha Lang, Phuc Hoa, Hoa An, Nguyên Binh et Thach An. Parmi trente ethnies peuplant la province, neuf y sont présentes que sont Kinh, Tay, Nung, Hmong, Dao, San Chay, regroupant près de 250.000 d’habitants.
Visiter le parc, il vous conduira à un tour passionnant des paysages aussi variés que majestueux façonnés des calcaires, tours, vallées, grottes, fossiles, lacs-rivières-grottes souterrains connectés… où se lit l’histoire de la terre datant de plus de 500 millions d’années. Un riche musée en plein air qui garantit une excursion émotionnelle et instructive à ne pas rater lors de la traversée de cette région septentrionale.
1. Cascade Ban Gioc
Trouvée en plein cœur du géoparc de Non Nuoc, dans la commune Dam Thuy, district Trung Khanh, la cascade Ban Gioc va vous en mettre plein les yeux avec sa beauté à couper le souffle. Laissez-vous émerveiller devant superbes cours d’eau chuter de plus de trente mètres de hauteur. La meilleure période pour admirer les chutes d’eau de Ban Gioc varie entre septembre et décembre où l’eau y est parfaitement abondante et transparente. Les paysages environnants sont tout aussi pittoresques avec les vallées couvertes de fleurs de sarrasins et de tournesols mexicains.
>> À lire également Cao Bang: visiter la cascade de Ban Gioc
2. Visite site historique national spécial de Pac Po
À 55 km de la ville au nord, cet endroit est l’occasion de vivre un temps fort la révolution vietnamienne marquée par le retour du président Ho Chi Minh pour le salut national. C’était au milieu de la jungle, des rivières et ruisseaux de Pac Po qu’il a consacré sa vie à l’œuvre de l’indépendance de la patrie.
3. Réserve des gibbons de Cao vit de Trung Khanh
Figurant parmi les plus rares espèces de primate au monde; les gibbons de Cao Vit font l’objet d’une protection particulière dans la réserve d’espèces endémiques de Trung Khanh; partie intégrante du géoparc de Non Nuoc. Couvrant près de 7600ha et s’étalant sur trois communes de Phong Nam; Ngoc Con et Ngoc Khe; cet endroit est habitat de près de 130 gibbons de Cao Vit; qui côtoient nombre d’animaux sauvages comme ours, singes, cerfs…
4. Lac de Thang Hen
Perché à 1000m d’altitude, le lac de Thang Hen s’enorgueillit d’une eau turquoise; qui coule toute l’année; bordée des montagnes ondulantes et d’une végétation somptueuse. Situé à plus de 30km de la ville et reconnu comme site national; la beauté du lac de Thang Hen n’est pas sans rappeler l’ensemble impressionnant de lacs; cavernes et rivière qui l’entourent. Au milieu d’une immense vallée reliant les districts de Tra Linh et de Hoa An; sont connectés trente-six lacs naturels pour une distance entre des dizaines et des centaines mètres. Randonnée parcourant les rives du lac; excursion traversant un lac à l’autre ou dégustation des plats montagneux dans un village des Tay sont tant de moments agréables pour les voyageurs venant visiter le parc géologique Non Nuoc de Cao Bang.
5. Grotte de Ky Rang
À seulement près de 1,5 km du lac de Thang Hen au nord-ouest; se dévoile dans le mont de Ky Rang; la grotte éponyme qui fait penser à un chef-d’œuvre riche de mystères. Longue d’un kilomètre; elle possède de nombreuses cavités dont certaines peuvent héberger une centaine de personnes. Soulignons notamment les stalactites surprenantes; fruits des concrétions formées il y a plus de 300 millions d’années; qui méritent elles seules une visite.
>> Un bon plan et un accompagnement professionnel offert par une agence de voyage au Vietnam constituent la clé des vacances réussies, que ce soit en famille, entre amis ou en couple.
6. Parc national de Phia Oac – Phia Đen
C’est dans le district Nguyen Binh que vous arriverez au parc national de Phia Oac – Phia Đen; connu pour un relief complexe composé de hautes montagnes; des vallées serrées et d’innombrables pentes escarpées. D’une surface totale de 10.500 ha; il faut y aller pour découvrir sa grande biodiversité; sa faune de 58 espèces et sa flore de 90 espèces rares. Par ailleurs; dès le début du XXe siècle; les monts Phia Oac haut de 1.935 m et Phia Den haut de 1.391 m étaient lieux de villégiature des Français; qui l’appréciaient pour leur grande fraîcheur et nature luxuriante. Les traces des bâtiments et villas d’époques y restent bien présentes dans certains parcours.
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à cao bang, tour à cao bang, séjour à cao bang, Circuit touristique à cao bang, guide Francophone à cao bang, chose à visiter à cao bang, visiter cao bang, géoparc mondial Vietnam, parc géologique Non Nuoc, nord Vietnam, visiter le parc géologique Non Nuoc de Cao Bang.
Mots-clefs : Cao Bang, Cascade Ban Gioc, Lac de Thang Hen, Pac Po
Rétrolien depuis votre site.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.