Visite réserve de Pu Luong
Visite réserve de Pu Luong, c’est l’anti artificialité d’un « loisir » balisé en tout point par la marchandisation, l’anti folklorisation de l’« authentique ». Ici, nature et culture, n’ont pas été aménagées, préfabriquées et standardisées pour garantir le succès de l’expérience touristique. Ici, c’est du brut de brut. On respire à pleins poumons le crotin et le foin, on se désaltère le regard sur les champs de rizières roulant en vagues vertes et on touche du doigt le bonheur à flanc de montagne.
- Le rocher du coq et de la poule ou Hon Trong Mai
- Le temple Doc Cuoc
- Les vestiges de la culture Dong Son
Située sur la chaine de montagne karstique Tam Diep, qui s’étend du parc national de Cuc Phuong jusqu’à la province de Son La au Nord-Ouest du pays, la visite réserve de Pu Luong qui est caractérisée par l’habile mariage entre plusieurs biosystèmes : celui des reliefs calcaires, des montagnes et des forêts. On compte à ce sujet trois principaux types de forêts : forêt de plaine, forêt montagnarde et massifs de bambou.
C’est un véritable sanctuaire pour la biodiversité : 1109 espèces de plantes; 84 espèces de mammifères et 162 espèces d’oiseaux y ont été recensés à ce jour. Cet écrin de nature; considéré comme « un grenier» à plantes médicinales; est le territoire des ethnies Thaï blanc et Muong qui y vivent en parfait harmonie. Une si belle nature ne pouvait qu’adoucir les mœurs et gommer les clivages ethniques.
Vous aurez d’ailleurs l’occasion de les rencontrer lors de balades ou randonnées dans les fabuleux décors de rizières en terrasses et; de pitons karstiques troués de cascades. Mais c’est surtout lors des nuits dans leurs belles maisons sur pilotis; que vous sera donné l’opportunité de mieux cerner et de mieux comprendre leurs modes vie.
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
C’est que la réserve a; depuis son ouverture il y a un peu plus de dix ans; toujours eu à cœur de développer un tourisme vert et culturel. En effet; la plupart des villages Thaï et Muong se sont regroupés en une communauté éco-touristique et; ceux-ci constituent désormais autant de haltes au cours des randonnées à pied ou à vélo.
Réunissant un condensé des paysages typiques du Nord Vietnam (montagnes karstiques; jungles; rizières en terrasses, rivières, cascades et piscines naturelles; maisons sur pilotis coiffées de chaumes pour village à peindre; norias et ponts de bois suspendus) la réserve de Pu Luong est une destination à privilégier si vous cherchez un coin de nature préservé à découvrir en toute intimité.
Située dans la province de Thanh Hoa; près de Mai Chau; à environ 200 km au Sud-Ouest de Hanoi; la découverte de la réserve de Pu Luong est facilement insérable dans votre circuit dans le Nord du Vietnam. De Pu Luong vous pouvez ensuite vous rendre dans le complexe paysager de Trang An; inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco; dans la superbe vallée de Mai Hich ou dans la somptueuse reserve naturelle de Ngoc Son Ngo Luong.
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à pu luong, tour à pu luong, séjour à pu luong, Circuit touristique à pu luong, guide Francophone à pu luong, chose à visiter à pu luong.
Mots-clefs : pu luong, Thanh Hoa, voyage vietnam
Rétrolien depuis votre site.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.