Un nouveau théâtre de marionnettes à Hanoi
Un nouveau théâtre de marionnettes à Hanoi: Le théâtre Kim Môn, situé au 5, rue Ngo Gach, Hanoi, s’est transformé depuis peu en Centre de marionnettes pour enfants, sous la gestion du Théâtre de marionnettes de Thang Long. Ce centre s’est spécialisé dans la présentation de marionnettes aux enfants. Une bonne nouvelle pour les marionnettistes.
L' »Artiste Émérite » et directeur du Théâtre de marionnettes de Thang Long, Hoàng Tuân, explique que ce Centre de marionnettes reconnu permettra d’encourager l’esprit créateur des artistes. Objectif : satisfaire les besoins des spectateurs vietnamiens en général, et plus particulièrement des enfants.
Une exposition sur les marionnettes
«Avant nous devions louer un espace pour une dizaine de millions de dôngs afin de préparer le nouveau programme», confie Hoàng Tuân. Avant de souligner : «Nous mettrons tout en œuvre pour organiser régulièrement des programmes destinés aux enfants».
Dans ce nouvel espace, se tient une exposition permettant de retracer le développement des marionnettes au Vietnam en général et à Hanoi en particulier, durant différentes périodes, sans oublier une salle destinée aux activités extra-scolaires des élèves.
Ce mois-ci, le centre prévoit de présenter deux spectacles de marionnettes actuellement en préparation. Il y aura aussi un autre programme de variété avec marionnettes, chansons et autres danses. Le tout, à l’intention des enfants vietnamiens.
Mots-clefs : circuit au vietnam, circuit authentique, circuit authentique vietnam, circuit vietnam, Guide voyage vietnam, sejour vietnam, théâtre de marionnettes, théâtre de marionnettes Hanoi, voyage au vietnam, voyage avec guide francophone
Rétrolien depuis votre site.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.