L’éthnie Cho Ro
Population : 22 567 habitants (l’an 1999)
Région : Les provinces de Dong Nai, de Binh Thuan, de Binh Duong et de Binh Phuoc
L’éthnie Cho Ro: Les coutumes matriarcale et patriarcale ont la même valeur. Les Cho Ro croient que chaque chose possède une âme et que les esprits exercent une influence invisible sur l’homme. Les génies de la forêt et du riz occupent une place importante dans les rites Cho Ro. Ce peuple habite des maisons sur pilotis; depuis quelques décennies, les demeures sont construites à même le sol.
L’éthnie Cho Ro; La langue Cho Ro appartient au groupe Mon-Khmer et ressemble aux langues Ma et Xtieng. Les musiciens jouent entre autres les gongs et des instruments à cordes faits avec des tubes de bambou. Les chants occupent encore une place importante lors des festivals.
Le costume traditionnel de la femme est la jupe et l’homme se couvre habituellement la tête d’une chemise. La femme porte plusieurs bracelets et colliers en cuivre, en argent et de verroterie. Depuis peu, les Cho Ro ont adopté le costume Dinh.
L’activité économique des villages dépend principalement de la culture sur brûlis. Certaines localités ont développé la culture de riz ainsi que l’élevage d’animaux, la cueillette de fruits, la chasse et la pêche. Quelques habitants pratiquent aussi des métiers artisanaux tels que la vannerie et la production d’outils en bois et en bambou.
Mots-clefs : baie Halong, circuit vietnam, guide francophone au vietnam, Guide francophone Hanoi, Guide francophone Saigon, guide francophone Sapa, sejour au vietnam, sejour vietnam, vacances vietnam, visite Hanoi, voyage au vietnam
Rétrolien depuis votre site.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.