Vietnam la destination préférée pour le voyage culturel
Vietnam la destination préférée pour le voyage culturel: Le Vietnam figure dans la liste des 10 destinations préférées pour un voyage culturel original, choisies par le magazine américain Business Insider. Ces 10 destinations disposent un cocktail original de beaux paysages, d’us et coutumes attrayants.
Le Nord du Vietnam ( Tonkin ou Bac Bo)
Hanoi, la Baie d’Halong, Ile de Cat Ba, Hai Phong, Province Ninh Binh, Dien Bien Phu, Lai Chau, Parc national de Ba Be, Sapa, Son la , Cao Bang, Pagode But Thap Pagode Tay Phuong Pagode des parfums Village Bat Trang Hoa Lu Tam Coc
Cette région, jadis appelée Tonkin qui bénéficie d’un climat tempéré avec quatre saisons bien marquées, est le berceau de la civilisation viet. De part et d’autre de la faille creusée d’Ouest en Est par le Fleuve Rouge, deux ensembles montagneux enserrent au Nord et à l’Ouest son Delta. Sur les hauteurs sont venues s’abriter au cours des siècles des vagues successives de peuples et de tribus aux origines diverses, fuyant généralement la Chine, ses famines et ses persécutions. Au centre du Delta, on trouve Hanoi, la capitale du Vietnam.
Le Centre du Vietnam, Annam ou Trung Bo
Nha Trang Hoi An My Son Grottes Phong Nha Kon Tum Hauts Plateaux Hue Da nang
Appelé Annam ou Sud Pacifié par les Chinois, c’est une succession de plaines côtières depuis la Porte d’Annam jusqu’au Sud de Nha Trang, caratérisé par ses étendues de plages propices à la plongée sous-marine. on y trouve aussi les plus beaux sites historiques du Vietnam. A partir du début du XIXème siècle, la capitale du royaume s’y établit à Hué, à la suite de l’émergence d’une nouvelle dynastie et afin de mieux soumettre un pays tout en longueur. A l’Ouest les Hauts Plateaux de la Cordillère Annamitique, séparés par des massifs volcaniques, les Hauts Plateaux se succèdent du Nord au Sud. Dans les forêts, domaines du tigre et de l’éléphant, des populations semblent émerger du Néolithique. on y pratique une agriculture de montagne (thé, fraises…)
Le Sud du Vietnam,Cochinchine ou Nam Bo
Ile de Con Dao Ho Chi Minh ville Tunnels Cu Chi Marchés flottants My Tho Ben Tre Sa Dec Chau Doc Soc Trang Delta du Mekong Phu Quoc Mui Ne
Le Sud du Vietnam au climat subéquatorial, ou Cochinchine, est connu comme étant le poumon économique du Vietnam. La Cordillère vient y mourir en bord de mer, les plateaux descendent vers Saigon que l’on peut considérer comme la porte du Delta du Mékong. Cette région est convoitée depuis longtemps pour la richesse dispensée par l’un des plus grands fleuves du globe.
«Le Vietnam est une destination magnifique pour ceux qui veulent découvrir la culture locale d’un pays», a écrit le magazine Business Insider. L’hospitalité de ses habitants est à l’égal du caractère pittoresque de ses paysages, inoubliable.
D’après Business Insider, Mai Châu, province de Hoà Binh (Nord), est une superbe vallée peuplée des Thai Blancs et Thai Noirs située à trois heures de voiture de Hanoi.
Cette vallée est entourée de montagnes verdoyantes, parsemées de lacs, de rizières, de rivières et de maisons sur pilotis. Les Thais sont sympathiques et accueillants.
Pour mieux découvrir la culture locale, une ou deux nuits chez l’habitant est conseillée, de même que des balades à vélo ou des randonnées dans la vallée (des vélos simples peuvent être loués sur place). Un trekking dans des villages reculés est possible si vous appréciez un peu l’aventure.
Les visiteurs sont invités à participer aux danses traditionnelles des Thai Blancs, à goûter du ruou can (alcool de riz fermenté que l’on sirote collectivement à l’aide de tiges de bambou), du com lam (riz gluant tassé dans des tiges de jeunes bambous, une spécialité des ethnies minoritaires)…
En outre, les touristes peuvent assister au tissage des étoffes, domaine où les Thai Blancs excellent, ou encore visiter des marchés, découvrir des grottes…
Pour mieux découvrir la culture locale, des balades à vélo ou des randonnées dans la vallée sont conseillées.
Des activités qui permettent de partager la vie quotidienne et de mieux comprendre la culture des habitants locaux, et surtout de jouir d’un séjour inoubliable.
Ci-dessous la liste de ces 10 destinations :
1. Capitale Santiago, Chili
2. Ville de Rio de Janeiro, Brésil
3. Ville de Marrakech, Maroc
4. Ville de Shanghai, Chine
5. Capitale Hanoi et vallée de Mai Châu, Vietnam
6. Ville de Trani, Italie
7. Capitale Budapest, Hongrie
8. Capitale Lisbonne, Portugal
9. Ville de Bordeaux, France
10. Ancienne Delhi, Inde
Mots-clefs : la destination vietnam, le pays vietnam, Vietnam, Visiter Vietnam
Rétrolien depuis votre site.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.