Le temple Phuong Hoang
Situation: Le temple est édifié dans le village Phuong Hoang, commune de Minh Tien, district de Phu Cu, province de Hung Yen.
Caractéristique: On y rend un culte à la demoiselle Cuc Hoa (Chrysanthème), une jeune fille d’une grande beauté, issue d’une famille riche, qui s’est cependant toujours souciée du sort des pauvres et du respect de la vérité.
Le temple Phuong Hoang
Le temple est soutenu aux extrémités par deux piliers, dont la partie supérieure représente des fleurs de lotus. Les deux toits superposés sont caractéristiques de l’architecture populaire sous les Nguyên. Les poutres horizontales sont sculptées de frises de fleurs. Au milieu du sanctuaire du culte, l’autel est entouré par une paire de sentences parallèles glorifiant la vertu de Cuc Hoa. À gauche de l’autel, est suspendue une cloche fondue sous le règne du roi Bao Dai. Dans la maison centrale, dans la salle du temple principal, se trouve un grand socle où repose la statue de Cuc Hoa. Sur les côtés, il y a l’autel du grand seigneur et du génie tutélaire du village.
On peut aussi y admirer la statue de Cuc Hoa, la statue de Bouddha Sokya Mouni, cinq chaises ancestrales, une cloche et un palanquin en forme de dragon.
Rétrolien depuis votre site.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.