La pagode Dao Xuyen
La pagode Dao Xuyen: ( vrai nom : Thanh An Tu) est située dans le hameau de Dao Xuyen, commune de Da Ton , district de Gia Lam. Les visiteurs peuvent traverser le fleuve rouge en empruntant le pont Chuong Duong pont et aller le long de la digue de la rivière Rouge NORD pour atteindre la pagode. La distance totale est d’environ 10 km.
La pagode a été construite il ya environ 400 ans. Son architecture intérieure est dans la forme de l’idéogramme chinois Cong et à l’extérieur sous la forme de l’idéogramme chinois Quoc. Il a une statue d’Avalokitesvara aux mille yeux et les bras entreprise au cours du 16ème siècle. L’unicité de la statue réside dans le fait que le visage de la femme est généralement vietnamien. Les visiteurs peuvent également admirer une collection de statues de Bouddha datant des 18 ème et 19 ème siècles.
Sous la dynastie des Mac, le confucianisme était encore une idéologie mais le bouddhisme n’était pas limité et a été relancé. Des centaines de pagodes et stupas ont été restaurés et reconstruits. Cloches et de statues peintes ont été concentrées et qui restent des héritages précieux pour aujourd’hui, tels que: statue de Guan Yin Bodhisattva avec des centaines de bras et yeux à Hoi Ha pagode (province de Vinh Phuc) et Dao Xuyen (Hanoi); reliefs en pierre représentant des rois, reines et princesses de la dynastie des Mac qui ont contribué par l’argent pour construire des pagodes; chandeliers et encensoirs qui ont des incriptions indiquant les dates, les auteurs et les pagodes d’où ils appartiennent.
Mots-clefs : circuit vietnam, La pagode au Vietnam, La pagode Dao Xuyen, pagode Dao Xuyen, sejour au vietnam, sejour vietnam, voyage au vietnam, voyage vietnam
Rétrolien depuis votre site.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.