Thua Thien-Huê
Superficie: 5 062,6 km².
Population: 1 090,9 mille d’habitants (2010)
Capitale provinciale: Ville de Hue
Division administrative:
– Chef-lieu: Huong Thuy
– Districts: Phong Dien, Quang Dien, Huong Tra, Phu Vang, Phu Loc, Nam Dong, A Luoi.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Ta Oi, Co Tu, Bru Van Kieu, Hoa.
Thua Thien-Huê
Située au Centre du Vietnam, la province de Thua Thien-Huê est limitée par la province de Quang Tri au nord, la ville de Danang et la province de Quang Nam au sud, est adossée à la cordillère de Truong Son à l’ouest et s’ouvre sur la Mer d’Orient à l’est. Sa capitale, la ville de Huê se trouve à 654km de Hanoi et 1 051km de Hô Chi Minh-Ville.
Située dans une région de climat tropical soumis à la mousson, la province vit au rythme de quatre saisons: le printemps frais, l’été chaud, l’automne doux et l’hiver froid. La température moyenne annuelle est de 25ºC. Au moment le plus chaud, entre juin et août, la température moyenne est de 29ºC. De décembre à janvier, la température tourne autour des 20ºC, mais peut descendre jusqu’à 10ºC ou 14ºC. La saison des pluies dure de septembre à novembre, mais à partir du mois de juin, les typhons sont nombreux, avec une pointe en septembre et octobre.
La meilleure saison pour le tourisme dure entre novembre et avril.
Cette région au riche passé historique est pleine d’attrait avec la magnifique citadelle de Huê, des centaines de pagodes, d’églises, de nombreuses plages et sites pittoresques, ainsi qu’une éclatante culture traditionnelle. Des dizaines de villages se spécialisent dans des métiers artisanaux: orfèvrerie, fonderie de cuivre, broderie, etc. La ville de Huê est également une capitale gastronomique, la culture culinaire du Centre ayant su conserver les recettes des délices impériaux de la cour, et se spécialisant, par ailleurs dans les gâteaux et pâtisseries.
Les fêtes et célébrations sont nombreuses dans la région et la tradition de la province de Thua Thien-Huê combine harmonieusement la culture folklorique et la culture de la cour, comme l’illustrent les chants populaires ho et ly.
L’ensemble des monuments architecturaux de Huê a été consacré Patrimoine mondial de l’humanité depuis le décembre 1993 et la musique royale (nha nhac Huê) a été consacrée Patrimoine culturel intangible mondial de l’humanité depuis le novembre 2003 par l’UNESCO.
Rétrolien depuis votre site.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.