Station de repos à Hôi An Quang Nam
Station de repos à Hôi An Quang Nam: Le Vieux quartier de Hôi An vient de créer une station de repos pour les visiteurs au 57, rue Trân Phú, visant à leur donner des conseils concernant les informations touristiques et leur présenter l’espace du patrimoine de la vieille ville de la province de Quang Nam (Centre).
Le Comité populaire de Hôi An a récemment inauguré la station de repos pour les touristes à l’occasion du 14e anniversaire de la reconnaissance par l’UNESCO de la vieille ville en tant que patrimoine culturel mondial (le 4 décembre 1999).
Cette station est assez particulière. Elle se situe dans une bâtisse ancienne d’une superficie de plus 200 m². Le rez-de-chaussée expose des tableaux que des artistes vietnamiens et étrangers ont offerts à la ville. Le premier étage présente des photos de Hôi An d’autrefois et d’aujourd’hui. La terrasse sert de lieu de repos pour les touristes.
Selon Lê Thi Thu Thuy, du Centre de gestion et de préservation des patrimoines culturels de Hôi An, «ce lieu dispose également d’un bureau d’information sur le patrimoine. Ici, les visiteurs peuvent être conseillés et obtenir toutes les informations qu’ils veulent sur la ville et tout ce que l’on peut y faire, avec de nombreux imprimés et dépliants sur le patrimoine de Hôi An».
À quelques pas de la station de repos, les touristes peuvent visiter la maison d’exposition (46, rue Trân Phú), le Musée de la culture folklorique de Hôi An (33, rue Trân Phú) et la Maison de représentation d’arts traditionnels de Hôi An.
À cette occasion, la ville de Hôi An a également organisé plusieurs activités culturelles et artistiques. Une cinquantaine de photos d’archives sur le patrimoine culturel de Hôi An ont été exposées au parc Kazil (138, rue Trân Phú).
Mots-clefs : Station de repos à Hôi An, Station de repos à Hôi An Quang Nam, Station de repos Hôi An
Rétrolien depuis votre site.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.