Quelles sont les consignes à suivre pour réussir votre séjour au Viêtnam ?
Le Viêtnam fait partie des pays de l’Asie du Sud-est. Il est très connu pour ses plages et ses temples bouddhistes. Si vous prévoyez de séjourner au Viêtnam pour vos prochaines vacances, voici quelques conseils que vous aurez besoin.
Il est à savoir que la meilleure saison pour y réaliser une villégiature est entre novembre et avril. Durant ces mois, le soleil est toujours au rendez-vous malgré la probabilité de pluie dans certaines régions. Ainsi, optez pour des vêtements légers, mais qui protègent votre corps contre les moustiques, notamment des t-shirts à manches longues et des pantalons.
Apportez des maillots de bain au cas où vous aurez l’occasion de faire une petite baignade. Privilégiez les shorts et les débardeurs lors de votre passage dans les régions plus chaudes, par exemple, dans le Sud. Outre que les sandales, n’oubliez pas d’amener des baskets, idéals pour la randonnée. Côté équipements, munissez-vous d’un chapeau, des lunettes de soleil, d’un écran solaire et d’une boîte à pharmacie. Un gel désinfectant et des lingettes nettoyantes sont très indispensables pour votre bien-être.
Les informations essentielles
Il est à savoir que les Vietnamiens parlent un peu l’anglais et le français, surtout les étudiants. Ainsi, il faut bien maîtriser ces disciplines linguistiques afin que vous puissiez facilement communiquer. En outre, sachez que la monnaie locale est le dong. Ne vous inquiétez pas, il est possible de changer de l’argent dans les bureaux de change ou encore dans les banques. Les cartes bancaires sont aussi utilisables dans certains restaurants et autres établissements commerciaux. Côté hébergement pour votre voyage au Vietnam, vous aurez le choix de dormir chez l’habitant ou dans un hôtel. À noter que la première option est très choisie dans la région septentrionale.
Par ailleurs, pour rester toujours en bonne santé, il est recommandé de faire des vaccins contre le tétanos, la diphtérie, la typhoïde, la poliomyélite, l’hépatite A et B, la méningite et le traitement antipaludique. Évitez de manger des aliments crus lavés avec de l’eau du robinet. Pour ne pas consumer cette dernière, il y a trois solutions possibles : soit faire bouillir celle-ci avant de la consommer, soit vous achetez des packs dans les supermarchés ou vous utiliser tout simplement un filtre.
Pourquoi choisir le Viêtnam pour vos prochaines vacances au Vietnam ?
Les Vietnamiens sont très accueillants et aiment beaucoup partager leurs cultures avec les visiteurs. De nature très sociable, ils vous recevront avec une hospitalité chaleureuse durant vos séjours au Viêtnam. De plus, sachez que cette contrée dispose de nombreuses espèces de faune et flore. Parmi ces végétations, plus de 2000 plantes sont indispensables pour le corps humain. Elles peuvent bien évidemment être utilisées comme de la nourriture et de médicament.
En ce qui concerne les animaux, il y a plus de centaines d’oiseaux, des milliers d’invertébrés, des reptiles et d’amphibiens. Vous pouvez les découvrir à l’occasion des visites au sein des parcs nationaux lorsque vous serez là-bas. En outre, il est à savoir que les temples et les vestiges occupent une place très importante dans la culture vietnamienne. Parmi ces monuments, le Temple de la littérature, les ruines Cham de My Son, la pagode des Parfums font partis des incontournables. Cependant, n’hésitez pas à passer par les plages de Nha Trang. C’est un endroit idéal pour ceux qui aiment les activités balnéaires.
Mots-clefs : sejour au vietnam
Rétrolien depuis votre site.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.