Découverte Tam Coc Ninh Binh

Visite Ninh Binh pendant la saison des récoltes

Ecrit par Guide francophone vietnam sur . Publié dans Ninh Binh

Situé au Nord-Est du Vietnam, la province de Ninh Binh s’embellit notamment à la saison de la récolte du riz. La saison de récolte à Ninh Binh tombe entre la fin-mai et le début-juin. Les paysans ne plantent du riz qu’une fois par an, donc, il s’agit de rares moments où on peut contempler cette scène magnifique aux différentes teintes de  jaune en toutes. Si vous êtes au Vietnam pendant cette période, profitez-en pour une visite à Ninh Binh. Cet événement annuel rendra votre voyage d’autant plus extraordinaire.

Découverte Tam Coc de Ninh Binh
Découverte Tam Coc de Ninh Binh

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Comment se rendre à Ninh Binh?

  • Le bus: La plupart des touristes se rendent à Ninh Binh depuis Hanoi en bus. Le trajet dure 2h, et les départs se font tous les jours. Utiliser le bus est confortable et climatisé. On vous recommande d’acheter votre ticket au moins un jour en avance.
  • Le train: Vous pouvez également rejoindre la ville de Ninh Binh par train, cela coûtera environ 6€.
  • La voiture privée: Il est également possible de louer une voiture privée pour se rendre à Ninh Binh.

Des sites incroyables:

Visite Ninh Binh en saison de récolte
Visite Ninh Binh en saison de récolte

Tam Coc:  C’est le premier site touristique de la province de Ninh Binh. Il se trouve dans le village de broderie de Ninh Hai. Depuis l’embarcadère de Tam Coc, on peut marcher jusqu’à son marché, qui est plus animé le matin. Il est possible de faire une croisière en barque à rames en 2 heures environ. On navigue sur la rivière Ngo Dong  qui traverse trois cavernes (Hang Ca, Hang Hai et Hang Ba). C’est l’occasion de s’immerger dans des paysages à couper le souffle.

Trang An : un autre site touristique de Ninh Binh proposant aussi des croisières en barque à rames Il se situe à 9km de la ville de Ninh Binh. Ce lieu a accueilli les tournages de scènes du célèbre film hollywoodien “Kong : Skull Island” et “Running man” – une télé-réalité sud-coréenne.

Les pagodes de Jade: A 2 km de l’embarcadère, les pagodes de Jade sont une étape à ne pas manquer ! Elles sont au nombre de 3 et se situent toutes à un niveau différent, pour aller à la plus haute, une centaine de marches vous attend. Cela, en vaut le coup d’oeil, elle offre une superbe vue sur les alentours.

Vous souhaitez faire un voyage au Vietnam, et découvrir les magnifiques paysages de Ninh Binh pendant la période des récoltes ? Notre agence de voyage locale au Vietnam vous renseigne sur votre circuit sur mesure au Vietnam avec notre équipe de guide francophone dynamique et professionnelle.

Trouver cet article sur google: voyage au Vietnam, voyage à ninh binh, tour à ninh binh, circuit à ninh binh, guide Francophone à ninh binh, province de ninh binh, voyage ninh binh, visite Ninh Binh

Rate this post

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone vietnam

Voyage au Vietnam avec guide francophone au Vietnam privé et voiture chauffeur à Hanoi, Sapa, Mai Chau, Ha Giang, Mu Cang Chai Ninh Binh, Baie d’Halong, Hue, Hoi An, Delta du Mekong, Saigon, Ho Chi Minh ville