Mai Châu future destination nationale touristique

Mai Châu future destination nationale touristique

Ecrit par Guide francophone vietnam sur . Publié dans Nouvelles Actualité vietnam

Mai Châu future destination nationale touristique: Le Comité populaire de la province de Hoà Binh (Nord) a récemment rendu public le plan d' »Aménagement du développement de la destination nationale touristique de Mai Châu pour 2030″.

Selon le plan, la destination touristique de Mai Châu s’étendra sur une superficie totale à 710 ha.

Ce document fixe les objectifs du secteur touristique de Mai Châu pour 2020, lequel devrait attirer environ 530.000 touristes dont 163.000 étrangers, et créer 3.000 emplois.

Ce plan approuve 16 projets d’investissement dans des zones touristiques, 12 projets d’assistance du développement touristique et 5 projets d’investissement dans le réseau routier en zone rurale. Voici les raisons pour lesquelles Mai Châu appelle à l’investissement en vue du développement touristique de la province de Hoà Binh et de la région du Nord-Ouest.

Le district de Mai Châu créera le Comité de gestion de la destination touristique de Mai Châu afin de bien gérer, préserver et développer les ressources du tourisme culturel tout en protégeant l’environnement.

Voyage chez l’habitant à Mai Chau: Mai Chau est un endroit fantastique pour ses nuits chez l’habitant dans de charmantes maisons sur pilotis. C’est une bonne occasion pour partager un repas avec les Thaï blancs et vivre au rythme des villageois. L’accueil sera toujours sympathique. N’oubliez pas d’essayer de boire une bierre fraîche ou de l’acool de riz.

Mai Chau est à 3h de route de Hanoi. En traversant la vallée pour aller vers cette destination très attirante des touristes, on contemple ces montagnes verdoyantes, ces rizières et ces maisons sur pilotis en bois magnifique peuplées par les minorités Thai Blancs. On peut découvrir ainsi non loin de la capital, la vie des Thai Blancs, leur dialecte, les femmes thaïes portant de longues jupes noires pour accompagner leur chemisier à boutons en forme de papillons et passer une nuit chez l’habitant, où les maisons d’hôte sont très nombreuses dans la ville est les villages avoisinants. L’hôspitalité, les bienvenus chaleureux et la gentillesse de cette minorité facilitent le contact et la présence des voyageurs et des touristes.

La maison vietnamienne se distingue de la maison des Thai Blancs car elle est en dur et non surélevée. Les maisons sur pilotis des Thai Blancs, elles, par contre, sont

surélevées à 1,50m du sol, avec une toiture en chaume et le plancher en bambou ou en bois. Elles possèdent de grandes fenêtres pour faire passer un maximum d’air. Avec des cages d’oiseaux et des branches d’orchidées comme décoration, la maison est comme ouverte et se confond avec les beaux paysages de rizières juchés à 300m d’altitude.

On prend possession d’un petit hameau au milieu des rizières avec une petite chambre sommaire. L’intérieur est rustique, sans prétention, mais assez agréable et spacieux. On dort sur des matelas avec moustiquaire alors que les Thai Blancs dorment sur des nattes. Ici, pas de chauffage, juste une grosse couverture quand il fait froid; pas de vitre aux fenêtres mais le courant d’air frais lors des nuits chaudes. L’électricité et l’eau courante sont présentes mais les WC et les douches sont en bas, sous la maison…

Mai Châu future destination nationale touristique

Mai Châu future destination nationale touristique

Balade à pied dans la région, au milieu d’un paysage paisible et l’accueil chaleureux des habitants. Plusieurs activités nous sont proposées: un cours de cuisine pour préparer les repas avec notre hôtesse, pour savoir comment faire les spécialités régionales comme le Com Lam ou des plats à base de viande de chèvres; on peut aussi participer aux travaux des champs avec les habitants (la plantation ou la récolte selon chaque saison) et en savoir un peu plus sur la vie des villageois.

Le séjour se termine par une soirée très festives avec des spectacles de danse folklorique traditionnelle des Thai Blancs, durant lesquelles la barière de la langue n’existe plus, les habitants et les visiteurs se tiennent main dans la main pour danser ensemble et boire l’alcool de riz fermenté (le “Rượu Cần”) que l’on sirote collectivement à l’aide des tiges de bambou. Le tout est accompagné d’un dîner très copieux et se termine par le vacarme silencieux des grenouilles et des sauterelles: le calme paisible de la nature la nuit reprend ses droits. Nous vous conseillons forcement de voyager à Mai Chau. La visite peut être accompagne avec le service de guide francophone et voiture privée chauffeur.

Rate this post

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone vietnam

Voyage au Vietnam avec guide francophone au Vietnam privé et voiture chauffeur à Hanoi, Sapa, Mai Chau, Ha Giang, Mu Cang Chai Ninh Binh, Baie d’Halong, Hue, Hoi An, Delta du Mekong, Saigon, Ho Chi Minh ville

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)